Merci de ta réponse, donc je dois monter un allumeur avec la bonne référence en fonction de quoi alors ?
Je rappelle ma conifg actuelle, j'ai remonte stock
Un 2L piston plat
culasse rabotée 5/10
rapport volumétrique 11
compréssion 14kg
arbre à came rekord E 2L injection
injection LE JETRONIC
il tourne impec avec cette injection alors qu'avec celle d'origine une L JETRONIC j'ai un souci sur le cylindre N°2
juste que le fonctionnement est bizarre sur route. J'explique il monte gentiment dans les tours sans coup au cul et dépassé 2000 trs/mm là il envoie......
j'ai une vibration moteur à 6500 trs/mm au point mort et entre 2000 et 2500 trs/mm en roulant.
ma questions est pour repartir avec une config d'origine au niveau allumeur, être sur que j'ai le bon, là je suis avec celui du Bedford.
Robert
Réf allumeur
- blackleroc
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blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38donc je dois monter un allumeur avec la bonne référence en fonction de quoi alors ?
Je rappelle ma conifg actuelle, j'ai remonte stock
Un 2LÂ piston plat
culasse rabotée 5/10
rapport volumétrique 11
compréssion 14kg
arbre à came rekord E 2L injection
injection LE JETRONIC
Donc finalement tu as un 2.0E standard avec un rapport volumétrique augmenté.
L'allumage doit être en fonction de l'utilisation du moteur, tu parles des régimes élevés, un rapport volumétrique assez haut, un arbre à cames 2.0E, ce n'est pas un moteur pour un moulin à café!
Là je monterai l'allumage d'origine d'un 2.0E
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
il tourne impec avec cette injection alors qu'avec celle d'origine une L JETRONIC j'ai un souci sur le cylindre N°2
juste que le fonctionnement est bizarre sur route. J'explique il monte gentiment dans les tours sans coup au cul et dépassé 2000 trs/mm là il envoie......
C'est peut-être du à un problème avec le faisceau, injecteur, résistance etc. du L-Jetronic, mais tu es maintenant avec le LE-Jetronic donc plus de problème.
Ce n'est pas étonnant que ce moteur est creux à un régime si bas, ton moteur a une configuration pour un bon rendement entre 3.000 et 5.000 tours, au dessus de là il deviendra moins coupleux, on ne peut pas être bon partout !
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
j'ai une vibration moteur à 6500 trs/mm au point mort et entre 2000 et 2500 trs/mm en roulant.
Une vraie vibration à 6.500 tours/minute peut venir d'un déséquilibre dans le moteur (pistons, bielles, vilebrequin, volant moteur), mais pourquoi tu montes si haut dans les tours? à ce régime ton moteur ne fait plus rien, il a largement passé son couple max. et aussi sa puissance max.
Est ce que vraiment une vibration à 2.000/2.500 tours, ce régime me fait plutôt penser à un moment ou le moteur ne tourne pas 'rond' et secoue un peu.
A vérifier si c'est vrai et pourquoi.
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
ma questions est pour repartir avec une config d'origine au niveau allumeur, être sur que j'ai le bon, là je suis avec celui du Bedford.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'allumage Bedford, mais comme j'ai dis avant, d'après moi son avance ne correspond pas à ce que tu as besoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38donc je dois monter un allumeur avec la bonne référence en fonction de quoi alors ?
Je rappelle ma conifg actuelle, j'ai remonte stock
Un 2LÂ piston plat
culasse rabotée 5/10
rapport volumétrique 11
compréssion 14kg
arbre à came rekord E 2L injection
injection LE JETRONIC
Donc finalement un 2.0E standard avec un rapport volumétrique augmenté.
Là je monterai l'allumage d'origine d'un 2.0E
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
il tourne impec avec cette injection alors qu'avec celle d'origine une L JETRONIC j'ai un souci sur le cylindre N°2
juste que le fonctionnement est bizarre sur route. J'explique il monte gentiment dans les tours sans coup au cul et dépassé 2000 trs/mm là il envoie......
C'est peut-être du à un problème avec le faisceau, injecteur, résistance etc. du L-Jetronic, mais tu es maintenant avec le LE-Jetronic donc plus de problème.
Ce n'est pas étonnant que ce moteur est creux à un régime si bas, ton moteur a une configuration pour un bon rendement entre 3.000 et 5.000 tours, au dessus de là il deviendra moins coupleux, on ne peut pas être bon partout !
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
j'ai une vibration moteur à 6500 trs/mm au point mort et entre 2000 et 2500 trs/mm en roulant.
Une vraie vibration à 6.500 tours/minute peut venir d'un déséquilibre dans le moteur (pistons, bielles, vilebrequin, volant moteur), mais pourquoi tu montes si haut dans les tours? à ce régime ton moteur ne fait plus rien, il a largement passé son couple max. et aussi sa puissance max.
Est ce que vraiment une vibration à 2.000/2.500 tours, ce régime me fait plutôt penser à un moment ou le moteur ne tourne pas 'rond' et secoue un peu.
A vérifier si c'est vrai et pourquoi.
blackleroc a écrit : ↑jeu. 26 sept., 2013 11:38
ma questions est pour repartir avec une config d'origine au niveau allumeur, être sur que j'ai le bon, là je suis avec celui du Bedford.
Je ne connais pas les caractéristiques de l'allumage Bedford, mais comme j'ai dis avant, d'après moi son avance ne correspond pas à ce que tu as besoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Merci
ou puisse trouver la réf d'un allumeur électronique d'origine, j'ai que celui à vis et visiblement l'injection LE JETRONIC fonctionne bien mieux avec l'électronique.
sinon, je lis pas mal de bonne chose sur les allumeurs 123 ignition avec courbe d'avance réglable informatiquement à la maison. Pas de modèle pour les moteurs OPEL CIH mais une adaptation parle fabricant est possible.
Ok pour la piste de la vibration, les 6000 trs/mm c'est juste lors d'accélération au point mort pour voir s'il prends des tours, avec mon Bed je dépasse pas les 4500 / 5000 trs/mm sur route, le rapport Boite/pont est d'origine pour des utilitaires.
En rentrant ce soir je cherche dans mes docs si j'ai la courbe d'avance du Bedford
Robert
ou puisse trouver la réf d'un allumeur électronique d'origine, j'ai que celui à vis et visiblement l'injection LE JETRONIC fonctionne bien mieux avec l'électronique.
sinon, je lis pas mal de bonne chose sur les allumeurs 123 ignition avec courbe d'avance réglable informatiquement à la maison. Pas de modèle pour les moteurs OPEL CIH mais une adaptation parle fabricant est possible.
Ok pour la piste de la vibration, les 6000 trs/mm c'est juste lors d'accélération au point mort pour voir s'il prends des tours, avec mon Bed je dépasse pas les 4500 / 5000 trs/mm sur route, le rapport Boite/pont est d'origine pour des utilitaires.
En rentrant ce soir je cherche dans mes docs si j'ai la courbe d'avance du Bedford
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Merci
quelqu'un à testé les Allumeur électronique programmable 123 IGNITION pour allumeur Bosch
un distributeur parmi d'autres
http://www.monancienne.com/ANC_UC30010_FR_...umeur-Bosch.htm
adaptable dans ceux des CIH
Robert
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http://www.monancienne.com/ANC_UC30010_FR_...umeur-Bosch.htm
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