Remise en route sénator B 3L
Après 15 ans de repos on peut s'attendre à tout, sauf du bon.............
Tu auras surement de la saleté dans ton réservoir, penses seulement à la condensation, donc réservoir à démonter et nettoyer.
Si le système a ce fameux pré-filtre nettoies le.
Après enlèves tout les flexibles d'essence, ils seront certainement fatigués, donnes un bon coup de soufflette dans les conduites métalliques et remplaces les flexibles.
Le filtre à essence, remplaces le, ce n'est pas le même que pour un 20E (merci Oscaro)!
Vérifies aussi la ventilation du réservoir.
Jusque là, ces sont des choses plus ou moins impératives à faire sur un moteur qui à été arrêté si long temps, mais ne garantissent pas son bon fonctionnement après.
Ne te lances surtout pas dans des achats des pièces qui sont probablement pas forcement besoin à changer.
Peux tu nous dire un peu plus sur ce moteur, quel type exacte, système d'injection Bosch... XYZ? etc, ça permets de faire des recherches plus adéquates et évites qu'on va 'courir dans tout les sens'.
A plus.
Tu auras surement de la saleté dans ton réservoir, penses seulement à la condensation, donc réservoir à démonter et nettoyer.
Si le système a ce fameux pré-filtre nettoies le.
Après enlèves tout les flexibles d'essence, ils seront certainement fatigués, donnes un bon coup de soufflette dans les conduites métalliques et remplaces les flexibles.
Le filtre à essence, remplaces le, ce n'est pas le même que pour un 20E (merci Oscaro)!
Vérifies aussi la ventilation du réservoir.
Jusque là, ces sont des choses plus ou moins impératives à faire sur un moteur qui à été arrêté si long temps, mais ne garantissent pas son bon fonctionnement après.
Ne te lances surtout pas dans des achats des pièces qui sont probablement pas forcement besoin à changer.
Peux tu nous dire un peu plus sur ce moteur, quel type exacte, système d'injection Bosch... XYZ? etc, ça permets de faire des recherches plus adéquates et évites qu'on va 'courir dans tout les sens'.
A plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je viens voir le schéma d'injection de ce moteur 30NE, il y a bien un régulateur électronique pour le ralenti (marqué avec K40) qui reçoit un signal d'une sonde température (M33) mais je trouve ça un peu risqué de s'attaquer direct à ça.
Il y aura bien un méthode programmé dans la voiture pour détecter les défauts, il faut chercher.
Il y aura bien un méthode programmé dans la voiture pour détecter les défauts, il faut chercher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- blackleroc
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Le numéro Bosch de la sonde d'un moteur 30E avec Bosch LE-tronic est 0280130032 / 069 je ne connais pas sa couleur, le numéro est bien gravé dans le laiton, elle se trouve dans le boîtier du thermostat.
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C'est une injection Bosch
débitmètre

calculateur

volet d’appoint d'air ?

j'ai cette pièce ronde sur l'arrivée d'essence ?

qu'es-ce ?
Robert
débitmètre

calculateur

volet d’appoint d'air ?

j'ai cette pièce ronde sur l'arrivée d'essence ?

qu'es-ce ?
Robert
Dernière modification par blackleroc le mar. 15 oct., 2013 18:56, modifié 1 fois.
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