Remise en route sénator B 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Après 15 ans de repos on peut s'attendre à tout, sauf du bon.............

Tu auras surement de la saleté dans ton réservoir, penses seulement à la condensation, donc réservoir à démonter et nettoyer.
Si le système a ce fameux pré-filtre nettoies le.
Après enlèves tout les flexibles d'essence, ils seront certainement fatigués, donnes un bon coup de soufflette dans les conduites métalliques et remplaces les flexibles.
Le filtre à essence, remplaces le, ce n'est pas le même que pour un 20E (merci Oscaro)!
Vérifies aussi la ventilation du réservoir.

Jusque là, ces sont des choses plus ou moins impératives à faire sur un moteur qui à été arrêté si long temps, mais ne garantissent pas son bon fonctionnement après.

Ne te lances surtout pas dans des achats des pièces qui sont probablement pas forcement besoin à changer.

Peux tu nous dire un peu plus sur ce moteur, quel type exacte, système d'injection Bosch... XYZ? etc, ça permets de faire des recherches plus adéquates et évites qu'on va 'courir dans tout les sens'.

A plus.

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Omega87
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Message par Omega87 »

a priori pas d'injecteur de demarrage sur les 3.0 de senator B

si pas de cata et sonde lambda, il a un jetronic LE2
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wim bos
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Message par wim bos »

Je viens voir le schéma d'injection de ce moteur 30NE, il y a bien un régulateur électronique pour le ralenti (marqué avec K40) qui reçoit un signal d'une sonde température (M33) mais je trouve ça un peu risqué de s'attaquer direct à ça.

Il y aura bien un méthode programmé dans la voiture pour détecter les défauts, il faut chercher.
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Omega87
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Message par Omega87 »

non, pas de recherche auto des défaults.

mais le coup de la sonde est pas mal.
En fait c'est une sonde double, un fils indique la temp au calculateur injection, et un autre fils de cette même sonde indique la temp au calculateur de ralenti.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Merci de vos réponses.

La sonde d'on on parle est celle de couleur bleu sur le boitier d'eau ?

Je vois pour changer les durites essence et faire avec un réservoir extérieur d'ci ce week-end, je rentre trop tard le soir.

Robert
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wim bos
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Message par wim bos »

Le numéro Bosch de la sonde d'un moteur 30E avec Bosch LE-tronic est 0280130032 / 069 je ne connais pas sa couleur, le numéro est bien gravé dans le laiton, elle se trouve dans le boîtier du thermostat.

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blackleroc
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Message par blackleroc »

Ok, merci je te dis demain en rentrant du taff

Robert
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blackleroc
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Message par blackleroc »

C'est une injection Bosch

débitmètre
Image
calculateur
Image
volet d’appoint d'air ?
Image


j'ai cette pièce ronde sur l'arrivée d'essence ?
Image

qu'es-ce ?





Robert
Dernière modification par blackleroc le mar. 15 oct., 2013 18:56, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

le bazar rond me fait penser à un régulateur de pression
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Il y en a un après dans le circuit carburant sur le retour

Robert
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