Remise en route sénator B 3L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Régulateur de pression. :oui:
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Omega87
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Message par Omega87 »

Mais non c'est une membrane amortisseur.

Le boîtier électronique que tu montres (sous le siège chauffeur) est le boitier de l'abs.
Celui d'injection est dans les pieds passager.
Tu as d'autres boîtiers sous le cache plastique près du moteur d'essuie glace côté passager.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Ok, celui-ci est au niveau des pieds conducteur sur le flan gauche de la voiture, je regarde ailleurs.


J'ai essayé hier soir et rien à faire et le moteur est dur à tourner, comme si quelque chose bloquait...

Robert
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Ce 'truc' ou 'machin' est le tiroir d'air additionnelle qui est beaucoup plus important que chez les 4 cylindres.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Tu confirmes ce que je pensais.

si je fait tourner le moteur sans bougie, l'essence arriverait-elle à sortir par les trous de bougies de façon jet ?

je me refait le film..... quand je l'ai remis en route, il a démarré au quart et je me suis rendû cpmte qu'il n'avait plus de liquide de refroidissement, j'en ai donc rajouté et c'est ensuite qu'il a calé.....


le lendemain il démarre au quart et s'arrête au bout de quelques secondes....

et plus s'insisite plus le moteur est dur à se lancer et donne l'impression que quelque chose le bloque....

Ne serais pas possible que j'ai un joint de culasse et que l'eau rentre dans les cylindres, mouille les bougies et ne démarre pas et ce qui fini par bloquer le moteur l'eau étant incomprésible ?

Robert

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Mycroft
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Message par Mycroft »

fait ta vidange tu sera fixé: ton eau doit quand même descendre après une nuit
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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hugla
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Message par hugla »

Bien nettoyer tes bougies, avoir le bon écartement des electrodes.
Doigt et electrodes de tete d'allumeur à brosser (souvent oxydées).
Reservoir exterieur à brancher directement sur les durites d'injection ( attention entre l'entrée et la sortie)
Verrifier si la durite qui va du debimetre au collecteur d'injection n'est pas percée.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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wim bos
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Message par wim bos »

:hm: Tu dis l'essence sort des trous de bougie, est ce que tu es sure que c'est de l'essence ?

Normalement c'est impossible que tu as autant de l'essence dans les chambres de combustion, mais en lisant le reste de ton histoire je pense plutôt que ces sont des giclées d'eau.

Fait comme suivant; démontes les bougies et fait tourner le moteur sur le démarreur (maintenant tu sais qu'il n'y a plus d'eau dans les cylindres), remplis le système de refroidissement jusqu'au bord et ne fermes pas le bouchon, reviens le lendemain et regardes le niveau d'eau, si c'est descendu fait encore une fois tourner le moteur avec le démarreur, s'il y a 'un liquide' qui sort des trous de bougies tu es sure que c'est l'eau de refroidissement, au moins le joint culasse est mort.
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blackleroc
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Message par blackleroc »

Je teste en rentrant ce soir

Robert
Omega87
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Message par Omega87 »

sur la photo de l'actuateur de ralenti (tiroir d'air additionnel était le terme pour les versions d'injection précédente) la petite durite qui va au collecteur d'admission a l'air bien fendue / déchirée.
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