richesse injection ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxor

Message par Maxor »

salut à tous

ma manta démarre à peu prés bien, elle tourne bien elle est stable elle accélère bien, le régime redescend bien, le ralenti est bon 800-850 tour environ sans variation

par contre je crois que je suis trop pauvre j'ai fait 200km et mes bougies sont claires, l'allumage est ok

quand j’accélère légèrement aux environs de 1200tour ça cuine un peu comme si c'était une courroie mais ça semble venir du moteur comme un frottement metallique, je pense à la pompe à eau mais c'est juste quand je fais un ptit coup d'accélérateur sinon en roulant c'est nickel

aucune râtée au fait que ce soit en accél qu'en décel

si je suis trop pauvre je devrais surchauffer pourtant la température reste toujours entre bleu et bord du bleu

je vous ferais une photo de la bougie pour avoir votre avis

merci

Image
Dernière modification par Maxor le dim. 20 oct., 2013 16:54, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
wim bos

Message par wim bos »

Max, le thermomètre de ton moteur est bien beau, mais pas assez précis et sensible pour donner une indice auprès du mélange.
Pour connaitre le rapport du mélange il y a une seule chose, une sonde lambda à bande large, en attendant tes photos. :jap:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

voilà j'ai édité avec la photo de ma bougie

par contre je peux plus enrichir en essence je suis au max, il faut que je joue au niveau de l'air donc soit fermer complétement la vis du débitmètre

c'est la ligne et le 4/2/1 qui pompe tant d'air comme ça ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Le 'bord' de ta bougie (la ou les 4 électrodes sont montés) me semble assez noir.
C'est quel type de bougie, en regardant l'électrode central on dirait qu'elle est assez 'froide'.

La vis dans le débitmètre sert seulement pour le réglage au ralenti.
Tu ne connais pas quelqu'un de chez toi avec un analyseur pour les gaz d'échappement ? ça pourra te rassurer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

MANTA A SR 1.9E de 1971
Omega87

Message par Omega87 »

C'est de la merde les bougies 4 electrodes. faut vraiment savoir ce qu'on fait (et ce qu'on a fait au moulbif) pour devoir les monter.

Normal qu'elles soient dasn cette état là: ca chauffe beaucoup plus dans le cylindre avec ce type de bougies. pas mal ont fait fondre des pistons avec des 4 electrodes, ils sont vite revenus sur des bougies classiques.
Maxor

Message par Maxor »

c'est ce que je vais faire je vais remettre mes anciennes NGK elles sont neuves je vais refaire mon réglage débimètre d'origine et tester sinon ça se loue pas un analyseur de CO2 ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que tu te souviens combien des tours tu as donné à la vis ?
Si non, la profondeur globale est marqué à coté du trou (17,5 MM ????)

C'est un appareil assez spécial, je suis sure que Kiloutou n'aura pas ça :muah:
Mais ils ne sont plus tellement cher, pour une bonne centaine d'Euro tu t’achètes ça.

Maxor

Message par Maxor »

avec cette couleur de bougie c'est le réglage usine que vous m'aviez dit de faire avec un pied à coulisse 17,6mm

et si on joue sur la vis sur le curseur en cuivre couplé au volet sonde (le truc qui pointe sur la piste du débimètre)

car ce sont des bougies pour la manta B GTE GSI donc pour mon injection ?

et pour mon couinement je vais retendre déjà la courroie, sinon un segment c'est possible que ça fasse ça ? en rapport avec mes bougies ? ou une mauvaise lubrification du moteur au ralenti ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Maxor a écrit : lun. 21 oct., 2013 09:47avec cette couleur de bougie c'est le réglage usine que vous m'aviez dit de faire avec un pied à coulisse 17,6mm

Les 17,6MM est le réglage de base, généralement il y a une petite correction à faire après, n'oublis pas que ton moteur n'est plus comme quand il sortait de l'usine.

Maxor a écrit : lun. 21 oct., 2013 09:47
et si on joue sur la vis sur le curseur en cuivre couplé au volet sonde (le truc qui pointe sur la piste du débimètre)

Max, il ne faut pas toucher à ça, seulement si tu as des appareils pour vérifier le CO.

car ce sont des bougies pour la manta B GTE GSI donc pour mon injection ?

Les bougies que tu avait montées sont des bougies à 4 électrodes négatives, elle ne sont pas comme celles d'origine mais peut-être compatible, j'ai lu pas mal des commentaires là dessus qui ne sont pas très positives, pour l'instant je te conseille de continuer avec les anciennes bougies bien propres et réglées à 0,7MM.

et pour mon couinement je vais retendre déjà la courroie, sinon un segment c'est possible que ça fasse ça ? en rapport avec mes bougies ? ou une mauvaise lubrification du moteur au ralenti ?

Je n'entends rien :muah: un couinement vient souvent du courroie, (quel est l'état des deux silent blocs dans ton alternateur ?)
Les segments piston ni les bougies ou une mauvaise lubrification peuvent être la raison de ce bruit.
Répondre