vectra b dti pb moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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antharxgaz
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Message par antharxgaz »

d'avance j m'excuse! en ce moment je fait dans la "presque" récente! :perplexe:

je vais récupérer une vectra b 2.0 dti elle a 240 000 km plein de truc neuf ( freins pneus amortisseur)

le problème est le suivant:

elle démarre nickel, mais le moteur ce coupe 30 secondes plus tard
on peut la redémarré tous de suite après sans difficulté, mais coupera a nouveau si on ne la tient pas accéléré.

j'ai trouvé plein de problème sur ces moteur mais rien qui ne coresponde exactement a cette panne.

du coup il y a:
- capteur point mort haut
- pompe a injection
- anti démarrage intempestif


des pro diesel ici?! :?:

merci!
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tigrairmscher
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Message par tigrairmscher »

Déjà sur oublie la pompe elle demanderait pas sur le 2.0 c est courant la solution est de pas descendre en dessous du quart du réservoir sinon pour ce problème j ai déjà vu cata bouchée mais ça peut être beaucoup de choses :sic:
Kicknet
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Message par Kicknet »

90% du temps, quand tu as ce genre de soucis, c'est le capteur PMH... Généralement ça le fait + à chaud qu'à froid :oui: Un défaut de la pompe de gavage pourrait aussi être possible (les 10% restant)

Sur les DTI (2.0-2.2) ce qu'il faut vérifier quand on a ce genre de pépins :

-Démonter et nettoyer le capteur PMH (il est assez bien placé, sur la cloche de boite)
-Etat des durites de retour (poreuses) et des Tés de dérivations qui vont avec (ils sont en plastiques et avec le temps, se cassent... Quand un est cassé, impossible de démarrer)
-Etat du "bocal" de filtre à gasoil (défaut d'étanchéité du couvercle avec l'age)
-Etat des durites de dépression du turbo (tout un tas de durites transparentes manchonnées qui deviennent poreuses avec le temps et créent des pertes de puissance)

Je vois que tu es dans le 91... On peut essayer de voir en la faisant passer au Tech2 ou Tech3 (la valise diag Opel que j'ai) :jap:

@Tigrairmscher : Généralement, sur les pompes VP44 dont sont équipées les DTI 2.0-2.2l, c'est un composant électronique dans la pompe qui lâche, ça se remplace sans déposer la pompe d'ailleurs.

Quand tu as un problème de démarrage en dessous du quart du plein, c'est la pompe de gavage qui ne fait pas son boulot (défaut d'étanchéité, pompe HS) , pas la même chose :jap:
Idem, un cata bouché ne fait pas caler le moteur :jap:
Dernière modification par Kicknet le mer. 27 nov., 2013 23:15, modifié 1 fois.
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antharxgaz
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Message par antharxgaz »

merci pour vos réponses

le proprio a été chez opel il lui on anoncer 2500 euro de facture pour changer la pompe a injection.

après un passage a la valise serai plus simple! il faut venir ou pour sa?! :))

on peut testé un capteur pmh pour savoir si il fonctionne encore ou pas?!

merci!
Kicknet
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Message par Kicknet »

Je suis dans le 95, si on arrive à trouver un créneau pour aller voir la voiture ensemble, pas de soucis :oui:

Chez Opel, ils disent toujours "c'est la pompe" :mdr: Si c'est réellement la pompe à injection, une réparation dans un atelier BOSCH coute 500€ :oui: (ils remplacent le circuit électrique dans la pompe)

J'ai pas de test pour savoir si le capteur fonctionne (mis à part avec la valise)
Dernière modification par Kicknet le jeu. 28 nov., 2013 12:31, modifié 1 fois.
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antharxgaz
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Message par antharxgaz »

ok merci

je suis retourné la voir cette après midi pour voir l'état de la carrosserie, dans le noir c'est pas terrible!

du coup je l'ai redémarré

elle a la moitié du plein

elle démarre sans aucun problème tourne 2-3 minute puis cale toute seul, on peut la redémarré tout de suite sans problème. si on la tien accéléré elle ne cale pas.
aucun voyant ne s'allume avant qu'elle cale.

la elle est a pithiviers, je vais la rapatrier dans 1 semaine et demi en Essonne ( ballancourt sur Essonne).
après si tu a un créneau je suis preneur! :oui:
Kicknet
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Message par Kicknet »

Tiens moi au courant quand elle sera chez toi ;)

Autre piste à laquelle je viens de penser : les joints d'injecteurs ou l'étouffoir (c'est le clapet à membrane qui se trouve juste avant la pipe d'admission au dessus de l'egr là où arrive la durite de l'intercooler ). Moteur démarré, essaie de l'actionner pour voir si elle tient le ralenti (risque de fumée blanche à l'échappement, rien de grave, mais à faire dehors)
Dernière modification par Kicknet le jeu. 28 nov., 2013 18:32, modifié 1 fois.
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antharxgaz
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Message par antharxgaz »

merci!

ba si tu a d'autres idées entre temps n’hésite pas! je pourrai commencer a explorer toutes ces pistes!
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