en mousse ton aileron? si oui grosse galère pour le peindre
la première fois moi ça a donné ça

après ces conseils
QUOTE luna Écrit le : Lundi 27 Juin 2011 à 12h35
pour les peindre ces bequets en mousse j'utilise un additif elastifiant à mettre dans l'apret et dans la peinture....ca bouge plus. oui.gif
bergcupcity Écrit le : Lundi 27 Juin 2011 à 13h21
C'est tout à fait cela Luna sol.gif ! Mais il ne faut pas oublier de traiter l'état de surface avant mise en apprêt .
Il faut pour cela, passer à la meuleuse avec disque abrasif de 80, l'aileron, jusqu' a la "couane", puis ensuite le poncer grossièrement au 120 à sec.
Le dégraisser, puis passer un applicateur de primaire d'acroche pour plastique (c'est incolore), ensuite préparer l'apprêt de charge (3+1) avec 25 % d'assouplissant en suppléant.
Ensuite le laisser sécher pendant bien une semaine, car l'assouplissant ralentit trés fortement le procéssuce catalysant. Le poncer grossièrement à l'eau avec du 400, puis toujours à l'eau avec du 600.
Le dégraisser à nouveau, puis le peindre avec de la teinte monocouche avec catalyseur, en lui rajoutant 25% également d'assouplissant. Laisser sécher durant 1 semaine, puis remontage, et ça repart pour 20 ans !
et après énormémént d'essai

Uploaded with
ImageShack.usle pire c'est que je ne l'ai toujours pas posé alors que le collègue y as passé un temps fou à le faire