Ascona B

RUDY
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Message par RUDY »

Heureusement dans le nord pas de calais nous n'avons pas beaucoup de soleil.


Merci ami opeliste, en effet j'aime depuis toujours se vert style kawasaki.
Vert et noir brillant au final sa rendra super je pense.


Nan mon ascona étais je pense peint avant hervé :muah:
Dernière modification par RUDY le lun. 02 déc., 2013 21:49, modifié 1 fois.
Une Opel Ascona B rallye qui n'est pas en glisse, n'est pas une vrai Opel
RUDY
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Message par RUDY »

J'ai besoin de vos yeux avertis, je souhaiterais acheter ou faire faire une ligne inox.

Quelques question me viennes a l'esprit:

selon vous que serais le moin cher ??
si je fais faire; quel diametre serais le mieux pour un bon son sans probleme ??
vos t'il mieux mettre une ligne sans intermédiaire ???

merci d'avance de m'eclaircir dans mes pensée.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

moi j'ai acheter ma "ligne" à bps racing (un bouts d'un mètre, deux coudes, deux silencieux quelques collier),ça revient le moins cher mais c'est moins beau et plus t'as de bouts plus t'as des risques de fuites , pour le diam vu la motorisation t'as pas besoin de mettre gros ,je dirais 48 ça doit etre bien sufisant :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

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Eric M
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Message par Eric M »

Rudy : :bien:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
RUDY
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Message par RUDY »

merci Mantakumi. Je vais me renseigner chez prs a baillieul pour faire un devis pour une ligne complete inox on verra bien si c'est pas trop cher.

Les autre membre du forum pense pareil sur le diametre??
Plusieurs avis est toujours mieux
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Eric M
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Message par Eric M »

Oui je pense aussi que le 48 est le maximum pour que ton 12S ne cherche pas trop la sortie... :oui:
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RUDY
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Message par RUDY »

Merci de vos aides respective.

Et j'ai également une question je compte mettre un ailerons arriere irmscher, il ete peint en orange avec de la peinture de mauvaise qualité qui partait par morceau.
Je compte donc le peindre en noir brillant mais puis je le peindre directement ou dois je mettre une couche d'apres phosphatant tout de meme ??
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mantakumi
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Message par mantakumi »

en mousse ton aileron? si oui grosse galère pour le peindre :sic:

la première fois moi ça a donné ça

Image


après ces conseils
QUOTE luna Écrit le : Lundi 27 Juin 2011 à 12h35

pour les peindre ces bequets en mousse j'utilise un additif elastifiant à mettre dans l'apret et dans la peinture....ca bouge plus. oui.gif

Top
bergcupcity  Écrit le : Lundi 27 Juin 2011 à 13h21



C'est tout à fait cela Luna  sol.gif ! Mais il ne faut pas oublier de traiter l'état de surface avant mise en apprêt .

Il faut pour cela, passer à la meuleuse avec disque abrasif de 80, l'aileron, jusqu' a la "couane", puis ensuite le poncer grossièrement au 120 à sec.

Le dégraisser, puis passer un applicateur de primaire d'acroche pour plastique (c'est incolore), ensuite préparer l'apprêt de charge (3+1) avec 25 % d'assouplissant en suppléant.

Ensuite le laisser sécher pendant bien une semaine, car l'assouplissant ralentit trés fortement le procéssuce catalysant. Le poncer grossièrement à l'eau avec du 400, puis toujours à l'eau avec du 600.

Le dégraisser à nouveau, puis le peindre avec de la teinte monocouche avec catalyseur, en lui rajoutant 25% également d'assouplissant. Laisser sécher durant 1 semaine, puis remontage, et ça repart pour 20 ans !



et après énormémént d'essai



Image

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le pire c'est que je ne l'ai toujours pas posé alors que le collègue y as passé un temps fou à le faire :grr:
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larro
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Message par larro »

Si il est en mousse et que tu comptes le laisser noir, tu peux peut-être simplement le décaper. :oui: Il faut voir comment il est sous la peinture.
Ca t' éviterait pas mal d' em...des.
RUDY
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Message par RUDY »

En effet c'est l'ailerons en mousse de marque irmscher mais celui qui est en un seul morceau.
Nous avons retiré la peinture orange qui se trouver decu mais l'ailerons a perdu de sa couleur. IL a bien passé avec l'age
Donc je vais essayer de le peindre en noir brillant en suivant vos conseil.

Merci amis opeliste pour l'aide apporté
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