cliqueti

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Content pour toi !

Oui, chez les moteur OHV il faut enlever la patte support moteur pour démonter le démarreur, mais ce n'est pas grave, les anciens étaient fixées avec de vis pour une clé malle, bonjour les dégâts, il y avait toujours de la saleté dedans. :q
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:+1: Wim, c'est comme ca sur les kadett c, il faut bien nettoyé les vis sinon impossible de les sortir!
au passage, ont peu remonter un demarreur de corsa A, les fils sont mieux maintenus (cosses a visser), il est bien moins lourd et au passage plus petit ce qui permet un futur démontage sans sortir le support moteur... c'est ce que j'ai mit sur ma kadett 1000 :oui:

autre point n pas oublié, les vis du support moteur doivent être monté avec de la pate d'étanchéité (ou loctite faible), car elle passe au travers de la fonderie d'ou un risque de fuite d'huile par les filets :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
larro
Messages : 4226
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Si tu monte un démarreur bosch qui était aussi dispo, il sort sans rien démonter. :oui: Quand le mien a laché sur ma Kadett, j' ai monté un bosch à la place du delco. :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

kadett power a écrit : dim. 17 nov., 2013 15:30
autre point n pas oublié, les vis du support moteur doivent être monté avec de la pate d'étanchéité (ou loctite faible), car elle passe au travers de la fonderie d'ou un risque de fuite d'huile par les filets  :jap:


:+1: :jap:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:ref: bin merci du renseignemant car jai remonter sans rien metre je savee pas
comme quoi on en apprend toujours a ecoutez les autre merci les gars :bien: :bien: :bien:
c est pas une mode . mais un mode de vie
guillaume79
Messages : 15
Inscription : mar. 09 juil., 2013 07:51
Localisation : 79

Message par guillaume79 »

Bonjour à tous, j'ai le même soucis sur une ascona B 1.2s , je roulai cette été avec un KN et avec l'arrivée du froid et l’appauvrissement du au froid sur un long trajet je me suis rendu compte que la voiture cliquetait a chaud en cotes, j'ai mis de 98 et sa n'a pas vraiment régler le problème, j'ai maintenant remis la boite a air d'origine et il y a du mieux mais j entend toujours cliqueter en cote pied dans le fond en 4 de 60 à 90kmh en gros...
ma question est : comment je peut diminuer mon avance à l'allumage? je n'ai pas de lampe strobo et je n'ai jamais encore fait sa, si quelqu'un peut m'expliquer...

merci d'avance à tous...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu n'as pas une lampe stroboscopique il faut au moins une lampe 'testeur courant'.

Mets cylindre nr. 1/4 en point mort haut, (il y a une marque sur la poulie et le carter de distribution.le moteur).
Mets le contact.
Branches la lampe sur borne 1 de la bobine (le fil vert).
Dé-serres la vis de blocage de l'allumeur, (clé 13)
Tournes l'allumeur à droite, (dans le sens des aiguilles).
Tournes l'allumeur à gauche jusque la lampe s'allume.
Sers la vis de blocage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
guillaume79
Messages : 15
Inscription : mar. 09 juil., 2013 07:51
Localisation : 79

Message par guillaume79 »

merci beaucoup, sa c est précis et finalement assez simple...
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:+1: franchemant cest numero 1 jai exactemant suivie la methode de wim boss et depuis mon asco tourne super :bien: :bien: il suffit d un rien :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
guillaume79
Messages : 15
Inscription : mar. 09 juil., 2013 07:51
Localisation : 79

Message par guillaume79 »

pareil pour moi, après pour bien vérifier la précision du calage avec la lampe témoin (un vieu clignotant de moto)
faire un tour de plus et la lampe s'allume bien pile sur le témoin de la poulie.
Répondre