help branchement ordinareur de bord senator

Schéma, Allumage, Injection ...
metal finder

Message par metal finder »

Bonjour j'ai récemment remonter un moteur d'opel sénator 3.0 injection sur un van bedford, j'ai bien pris soin de garder brancher tout le faiseaux d'origine .. je n'est pas encore demarer le moulin mais sa ne serais tarder j'ai de l'allumage au bougies tout est bien brancher dans les règles. Par contre j'aurais aimer garder l'ordinateur de bord ce qui me serais bien utile jaurais aimer avoir son schéma , ou bien le branchement de chaque fils je sais qu'en théorie le rouge serais le plus et tout les marron des masse.. mais pour ce qui est de la sonde de température ext.. de la jauge d'essence pour l'autonomie.. des bouton pour la navigation et la remise à zéro..si il y aurais des fils qui viendrais d'un calculateur pour la consso moyenne et instantané... si vous voulez une photo des couleurs des fils en sortit je peut vous faire sa.. sa peut aussi aider eventuelement quelqu'un qui souhaiterais adapter un ordinateur de bord.. je vous remercie sans sa je bloc lol
... en mécanique tout est possible...
wim bos

Message par wim bos »

Quelle millésime la Senator ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
metal finder

Donc alor c'est une Opel sénator B.. 3.0 injection cache culbu noir..

Image

Image
Omega87

Message par Omega87 »

Il y a un cablage qui va à la sonde de température extérieur (sous le parchoc avant)
Un autre cablage pour aller à la console de boutons de mise à l'heure

Une info vient du réservoir et de son niveau de carburant
Une info vient des injecteurs (ou calculateur) pour le temps d'injection
Une info vient de la boite de vitesse pour ladite vitesse du véhicule

Dès que je retrouve un schéma, je ne mets ici
metal finder

Merci beaucoup bon déjà pour le message qui vien de la boîte de vitesse c'est mort j'ai greffer une boîte 4 de commo et donc c'est un compteur à câble et non un capteur électronique..
metal finder

Juste un petit hors sujet je sais que sa depend des année mais au niveau de l'essence je doit rajouter du substitue de plomb?
wim bos

Message par wim bos »

Non, rouler sur du 98 ça va très bien.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Omega87

Message par Omega87 »

Oui effectivement c'est mort alors, surtout que l'ordi tient compte du rapport de pont et pneu pour le calcul de la conso moyenne et instantanée.
Si tu montes même la boîte d'origine dans le bedford, cela sera faussé de toute façon,
metal finder

Du moment qu'il me donne l'autonomie du réservoir, l'heure et la température extérieure c'est déjà pas mal.. :sol: sa maportera un peu de modernité et d'option lol
Répondre