D'abord savoir lire un schéma électrique, sinon tu trouves quelqu'un qui puisse t'aider
Prendre le schéma manta A SR mais de mémoire:
-il te faut une masse commune (marron), pour tes 3 manos. -ensuite le gris sert à alimenter les ampoules quand tu mets les feux, c'est à mettre en // avec le fil gris de l'éclairage du bloc compteur. -Ensuite il te faut un 12V permanent (donc rouge) pour l'horloge (si tu en trouves une !!) -un 12V au contact (donc noir) pour alimenter le mano de pression d'huile, la deuxième cosse de celui-ci va à la sonde de pression d'huile sur le coté droit du bloc moteur (en espérant que tu es une sonde et pas juste le mano contact des versions sans mano) -pour l’ampèremètre il faut l'intercaler entre l'alternateur et l'alimentation de l'auto, 4mm² impératif, cosses correctement serties et de qualité en faisant très attentions au passage de la cloison moteur (isolation obligatoire)
J'insiste sur l’ampèremètre et le risque de court circuit si bricolage !
Dernière modification par Jay le dim. 29 déc., 2013 12:05, modifié 1 fois.
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J'insiste aussi sur le câble de l'ampèremètre, après avoir évité de peu un incendie sur ma manta A, j'ai placé sur le câble de sortie de la génératrice une boite à fusible avec deux fusibles de 25 et 40 ampères en parallèle, pour sécuriser tous les circuits. C'est pas d'origine, mais çà m'a évité une deuxième sacré trouille: arrêter d'urgence, sauter de la voiture, ouvrir le capot, défaire la batterie... heureusement, j'avais une clé dans la console centrale. Après quelques fils à changer. J'ai tellement eu peur cette fois que j'ai mi aussi une deuxième même boite sur l'autre "petit" câble venant de la batterie, seul le gros câble du démarreur n'était pas protégé. A l'époque, j'étais étudiant, c'était le seul bien que j'avais et j'avais du bosser dur pour m'acheter cette vieille manta.