Refroidissement Manta gsi 88"

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Les durites d'Opel n'ont jamais eu des ressorts à l'intérieur, c'est par un fabricant non officiel comme Gates ou Hevea mais ça ne fait pas du mal.

Je parle de cette durite qui est spécifique pour les moteurs à injection.

Image
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

On parle bien de la même, alors...et j'ai un ressort à l'intérieur de la neuve.

Je pense qu'il vaut mieux une bonne repro qu'une vraie GM "neuve" en bon vieux caoutchouc de 35 ans d'âge! :muah:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1:
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P-kess
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Message par P-kess »

Bonjour ,

les durites d'ascona ne sont pas compatibles , celle du haut si , mais celle qui part du bas du radiateur ne l'est pas.

Du coup j'ai remonté ma vieille ainsi que le nouveau radiateur , pas de soucis ... ah si il y a bien un soucis , la manta chauffe , chauffe trop l'aiguille se situe entre les 3/4 et la zone rouge tout le temps ( et vous elle se situe ou ? ).
Je ne vois pas d'ou ça peut venir , le niveau d'eau est bon , le radiateur neuf , durites OK , pompe a eau neuve ... des idées ?
Mantaman depuis le 07/06/2013 &#33; / « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. »
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Mycroft
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Message par Mycroft »

le régulateur derrière le tableau de bord, surtout si ta jauge à essence indique toujours un plein ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Mauvaise purge ?
Régulateur du TDB ? ( Je ne sais pas s'il y en a un sur Manta B)
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P-kess
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Message par P-kess »

non non les aiguilles bougent normalement , mais c'est la température qui m'inquiète.
La purge est faite , de toute façon tout était démonté donc toute l'eau est sortie.
Dernière modification par P-kess le ven. 10 janv., 2014 15:29, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Quelle est la référence de la durite inférieur qui ne va pas ?

Est ce que tu es sure que la température est trop haute ou c'est le thermomètre qui indique une température trop élevée ?
Est ce que l'indication de ta jauge d'essence est correcte ?
Thermomètre et jauge d'essence travaillent ensemble, une mauvaise indication de ces deux vient du stabilisateur de tension derrière le tableau de bord.

Si la température est vraiment trop haute, vérifies le thermostat.
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P-kess
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Message par P-kess »

Ou je peux trouver les références ? :help:


L'aiguille d'essence marche comme il faut j'en suis sur , et celle de température aussi elle est bien a zéro lorsque le moteur est froid puis monte et descend en fonction de la conduite ( nerveuse ou pepere )

Au touché , les durites sont vraiment chaudes et super dure
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Mycroft
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Message par Mycroft »

super dure c'est normal car un circuit de refroidissement fonctionne sous pression, perso j'ai un Thermometre IR qui me donne la T° et je m'en sers en cas de doute, et 80-90 c'est vraiment chaud à la main...
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