accoup moteur ?
bonjour
voilà maintenant 500km environ que j'ai roulé avec la manta
j'ai des accoups en roulant quasiment tout le temps, c'est léger mais c'est chiant
par contre au point mort y a pas d'accoup normal puisque je suis à l'arrêt et l'aiguille n'oscille que très peu ça doit jouer à 50-100 tr/min
j'ai d'abord pensé au pont mais il ne chauffe et pas de bruit, je vais tout de même vérifier le niveau
alors après le joint de culasse pisse un peu d'huile, il est d'origine donc est-ce qu'il n'y aurait pas des prises d'air ce qui expliquerait pourquoi elle ne démarre pas au quart de tour à froid (6-7secondes) et à chaud (3-4secondes sans accélérer)
la voiture ne chauffe pas donc je ne pense pas qu'elle soit pauvre en richesse
ça cliquète un peu après mes culbuteurs ne sont pas réglés (poussoirs méca)
je passe le contrôle technique samedi je ne pense pas que ça est une incidence je vais quand même demander qu'il me fasse la pollution pour voir le taux de CO2
votre avis ?
merci
Max
voilà maintenant 500km environ que j'ai roulé avec la manta
j'ai des accoups en roulant quasiment tout le temps, c'est léger mais c'est chiant
par contre au point mort y a pas d'accoup normal puisque je suis à l'arrêt et l'aiguille n'oscille que très peu ça doit jouer à 50-100 tr/min
j'ai d'abord pensé au pont mais il ne chauffe et pas de bruit, je vais tout de même vérifier le niveau
alors après le joint de culasse pisse un peu d'huile, il est d'origine donc est-ce qu'il n'y aurait pas des prises d'air ce qui expliquerait pourquoi elle ne démarre pas au quart de tour à froid (6-7secondes) et à chaud (3-4secondes sans accélérer)
la voiture ne chauffe pas donc je ne pense pas qu'elle soit pauvre en richesse
ça cliquète un peu après mes culbuteurs ne sont pas réglés (poussoirs méca)
je passe le contrôle technique samedi je ne pense pas que ça est une incidence je vais quand même demander qu'il me fasse la pollution pour voir le taux de CO2
votre avis ?
merci
Max
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
un 19S avec l'injection
je dirais fluide et régulier
je dirais fluide et régulier
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
à voir est-ce qu'il peut sauter du réglage je parle à l'intérieur du boitier il y a une agrafe de retenue normalement ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Après tout ce que tu as fais ça peut être déréglé.
Pour contrôler ce réglage on tourne contacteur en rapport de l'axe papillon.
Il faut débloquer les deux vis cruciforme, et tourner légèrement le contacteur à gauche (moteur arrêté) !

A l'intérieur ça se présente comme ça, il faut que le 'contacteur ralenti' est fermé.
Dés que tu ouvres le papillon tu entendras un petit 'clic'.
Mais ce n'est pas dit que ton problème vient de là, comment est ton filtre à carburant et le pré-filtre entre le réservoir et la pompe ?
Pour contrôler ce réglage on tourne contacteur en rapport de l'axe papillon.
Il faut débloquer les deux vis cruciforme, et tourner légèrement le contacteur à gauche (moteur arrêté) !

A l'intérieur ça se présente comme ça, il faut que le 'contacteur ralenti' est fermé.
Dés que tu ouvres le papillon tu entendras un petit 'clic'.
Mais ce n'est pas dit que ton problème vient de là, comment est ton filtre à carburant et le pré-filtre entre le réservoir et la pompe ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Mon avis : commence par régler ton moteur.
Tu dis que les jeux aux soupapes ne sont pas reglés... fais le !...
Tu as fais un réglage du distributeur ? sinon fais le !...
Pis.... après reviens nous voir.
Tu dis que les jeux aux soupapes ne sont pas reglés... fais le !...
Tu as fais un réglage du distributeur ? sinon fais le !...
Pis.... après reviens nous voir.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Faudrait aussi préciser un peu ton sentiment derrière le volant avant de commencer a tout démonter. Tu as l'impression que ça vient du moteur ou des trains roulants ? Ca le fait a régime stabilisé ou en progression ?
Un exemple, si tu es gêné par de petits coups à faible régime stabilisé, ça viendra plutôt de l'arbre de transmission ou de l'embrayage.
Un exemple, si tu es gêné par de petits coups à faible régime stabilisé, ça viendra plutôt de l'arbre de transmission ou de l'embrayage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
l'allumage a été calé à la lampe témoin ça peut bouger comme ça ?
j'ai un peu monté à 5000-6000 tour ça à ptet déréglé quelque chose
je dirais qu'on le sens plus en 4ème et à vitesse stabilisée aux alentour de 2500-3000tr
mon contacteur papillon est légèrement différent de celui-ci je vous ferez une photo à moins que ça soit démonter par l'arrière (côté moteur) votre photo
j'ai un peu monté à 5000-6000 tour ça à ptet déréglé quelque chose
je dirais qu'on le sens plus en 4ème et à vitesse stabilisée aux alentour de 2500-3000tr
mon contacteur papillon est légèrement différent de celui-ci je vous ferez une photo à moins que ça soit démonter par l'arrière (côté moteur) votre photo
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>