Bruit de coup de fusil
Il n'y a que chez moi que le distributeur tourne dans l'autre sens? Rapport au schéma plus haut.
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- Kelmerdier
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Bon bah j'ai rebranché mes bougies, selon l'ordre (Par contre j'ai pris la bougies côté boîte de vitesse comme n°1 je n'avais pas vu ton commentaie) en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre sur la tête d'allumage, et elle démarre au quart de tour. La dessus aucun problème. Par contre :
-Elle n'a aucun répondant, elle met énormemment de temps à monter dans les tours, j'ai l'impression d'avoir monté un moteur de 2CV.
-elle ne tient pas le ralenti (j'avoue n'avoir testé que à froid mais même avec le starter elle à du mal à tenir), mais cela peux venir d'un mauvais réglage de ma vis de ralenti.
-Elle a des raté quand je roule. Elle péte comme un coup (petit) de fusil quand je roule et a des ratés, sachant qu'à chaque raté mon starter ressort un peu, ce qui fait qu'après une certaine distance j'ai le starter d'enclenché sans y avoir touché.
-Et aux alentours des 3000 tours j'entend une vibration plutôt déplaisante. Comme si une pièce était mal serré.
Par contre à l'arrêt elle répond bien et monte très bien dans les tours, et j'ai enlevé la tirette de vérification d'huile à chaud et je n'ai pas de fumée qui sort, et la voiture ne fume pas trop au niveau du pot, donc je me dis que la segmentation ne doit pas être trop mal.
Cela viendrait-il d'un mauvais réglage de mon carbu ou le moteur serait-il mal calé (d'après les simptôme et de ce que j'ai pûs lire sur internet) ?
-Elle n'a aucun répondant, elle met énormemment de temps à monter dans les tours, j'ai l'impression d'avoir monté un moteur de 2CV.
-elle ne tient pas le ralenti (j'avoue n'avoir testé que à froid mais même avec le starter elle à du mal à tenir), mais cela peux venir d'un mauvais réglage de ma vis de ralenti.
-Elle a des raté quand je roule. Elle péte comme un coup (petit) de fusil quand je roule et a des ratés, sachant qu'à chaque raté mon starter ressort un peu, ce qui fait qu'après une certaine distance j'ai le starter d'enclenché sans y avoir touché.
-Et aux alentours des 3000 tours j'entend une vibration plutôt déplaisante. Comme si une pièce était mal serré.
Par contre à l'arrêt elle répond bien et monte très bien dans les tours, et j'ai enlevé la tirette de vérification d'huile à chaud et je n'ai pas de fumée qui sort, et la voiture ne fume pas trop au niveau du pot, donc je me dis que la segmentation ne doit pas être trop mal.
Cela viendrait-il d'un mauvais réglage de mon carbu ou le moteur serait-il mal calé (d'après les simptôme et de ce que j'ai pûs lire sur internet) ?
Eric M a écrit : ↑mer. 09 avr., 2014 11:34Mauvais ordre d'allumage. Tu as du intervertir des fils de bougies.
Ou alors comme le dit Ludo, ton allumeur à pu bouger. As tu vérifié qu'il était bien bloqué ?.
Pourquoi tu ne verifie pas d'abord ce que les specialistes te conseil avant de chercher autre chose....

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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La tête de l'allumeur ne doit pas tourner, sauf pendant un reglage éventuel.
C'est le rotor, appelé communément "doigt" qui tourne et il tourne dans le sens horaire.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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QUOTE La tête de l'allumeur ne doit pas tourner, sauf pendant un reglage éventuel.
C'est le rotor, appelé communément "doigt" qui tourne et il tourne dans le sens horaire.
Oui excuse moi je me suis mal exprimé. Et si le doigt tourne dans le sens horraire alors mon montage est bon. Puisque l'ordre reste bon, que je fasse 1-3-4-2 ou 4-2-1-3 ça reste en somme la même chose puisque j'ai décalé au fur et a mesure mon branchement sur la tête d'allumage, jusqu'a ce que la voiture démarre. Donc normalement ça ne vient pas de là.
C'est le rotor, appelé communément "doigt" qui tourne et il tourne dans le sens horaire.
Oui excuse moi je me suis mal exprimé. Et si le doigt tourne dans le sens horraire alors mon montage est bon. Puisque l'ordre reste bon, que je fasse 1-3-4-2 ou 4-2-1-3 ça reste en somme la même chose puisque j'ai décalé au fur et a mesure mon branchement sur la tête d'allumage, jusqu'a ce que la voiture démarre. Donc normalement ça ne vient pas de là.
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Aller, t es pas loin d'y arriver

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- Kelmerdier
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Merci !
Mais si je suis obliger de refaire le câlage de mon moteur, bin, je n'ai pas les compétence je pense !
(ou plutôt j'en suis sur
)

Mais si je suis obliger de refaire le câlage de mon moteur, bin, je n'ai pas les compétence je pense !

(ou plutôt j'en suis sur

Dernière modification par Kelmerdier le mer. 09 avr., 2014 19:34, modifié 1 fois.