Pour ce qui est du sens des bougies, j'ai tout revérifier, mon allumeur tourne dans le sens anti-horaire, j'ai donc rebranché mes bougies en conséquence. Ayant démonté une partie de ma tête d'allumage par curiosité (il n'y que comme cela que l'on apprend), je l'ai remonté puis réglé, et au bout d'un moment (a tourner la tête d'allumage

J'ai testé, la voiture répondait super bien elle accélérée très bien. Puis j'ai un raté, puis un autre, puis pour finir un gros raté avec le moteur qui s'éteint. Puis impossible de le redémarrer.
La question serait aussi (ce n'est peut-être pas du tout en rapport mais) est-ce que mon joint de culasse est en bon état ? ça pourrait jouer ou pas ?
Du coup je me pose la question pourquoi n'a-t-elle pas redémarrée ?
Je voulais savoir aussi à titre indicatif, sur ma tête d'allumage j'ai une flèche, qui indique le sens de rotation donc, et au bout de la queue de cette flèche le chiffre 4 (qui se retrouve en face d'un plot). Je me suis dit, sûrement pour dire de brancher la bougie 4 sur le plot se trouvant en face, mais il se trouve que ma voiture à mieux démarrée en mettant la bougie 1 sur ce plot et non la bougie 4 (ce avec quoi elle ne démarre pas du tout). Le chiffre 4 correspond à quoi exactement alors ?
Merci (et surtout de continuer de suivre ce sujet)