Pont arrère Rekord E2 20E
- blitz68
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- Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
- Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)
Salut à tous,
Voila j'ai mon pont arrière sur ma rekord E2 qui fuit l'huile, la fuite est située la ou le cardan viens se metre dans le pont ( pas comme les manta, ascona , kadett .... pas de prolonge de pont le cardan viens directement dans la pont)
Quelqu'un c'est si il y à un joint?et ou le trouver?
merci à vous
Voila j'ai mon pont arrière sur ma rekord E2 qui fuit l'huile, la fuite est située la ou le cardan viens se metre dans le pont ( pas comme les manta, ascona , kadett .... pas de prolonge de pont le cardan viens directement dans la pont)
Quelqu'un c'est si il y à un joint?et ou le trouver?
merci à vous
Oui, c'est bien ce joint.
Pour le remplacer il faut enlever la partie du croisillon qui est monté avec l'écrou central sur l'arbre pignon d'attaque.
Tu as besoin d'un outil spécial avec lequel tu peux tenir l'arbre pendant le (dé)serrage de l'écrou, le couple de serrage est 12M/Kg. officiellement tu dois aussi remplacer la bague de compression, en réalité une chose qui est rarement fait.
http://www.ebay.de/itm/SPANNRING-SPANNHULS...=item5afe7a08e0
Avant de monter le joint spi, regardes bien s'il n'y a pas une rayure dans la pièce démontée, si c'est le cas enfonces le joint spi 1MM moins, comme ça le joint spi touche une surface 'fraîche'.
Regardes également si le reniflard sur la partie droite du pont est bien ouvert, beaucoup des fuites de pont on leur raison là.
Pour le remplacer il faut enlever la partie du croisillon qui est monté avec l'écrou central sur l'arbre pignon d'attaque.
Tu as besoin d'un outil spécial avec lequel tu peux tenir l'arbre pendant le (dé)serrage de l'écrou, le couple de serrage est 12M/Kg. officiellement tu dois aussi remplacer la bague de compression, en réalité une chose qui est rarement fait.
http://www.ebay.de/itm/SPANNRING-SPANNHULS...=item5afe7a08e0
Avant de monter le joint spi, regardes bien s'il n'y a pas une rayure dans la pièce démontée, si c'est le cas enfonces le joint spi 1MM moins, comme ça le joint spi touche une surface 'fraîche'.
Regardes également si le reniflard sur la partie droite du pont est bien ouvert, beaucoup des fuites de pont on leur raison là.
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- blitz68
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Alors j.ai changer les 2 pièces....serré à 120Nm mais maintenant j.ai un énorme bruit à la décélération y a il quelque chose de spécial à faire avec le roulement, faut il m'être de l huile juste dans cette parti ?j ai fait le niveau du voiture soulever sur un pont ...
Dernière modification par blitz68 le lun. 09 juin, 2014 19:08, modifié 1 fois.