Pont arrère Rekord E2 20E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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blitz68
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Message par blitz68 »

Salut à tous,

Voila j'ai mon pont arrière sur ma rekord E2 qui fuit l'huile, la fuite est située la ou le cardan viens se metre dans le pont ( pas comme les manta, ascona , kadett .... pas de prolonge de pont le cardan viens directement dans la pont)
Quelqu'un c'est si il y à un joint?et ou le trouver?

merci à vous
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blitz68
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Message par blitz68 »

Dernière modification par blitz68 le mer. 30 avr., 2014 11:29, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, c'est bien ce joint.

Pour le remplacer il faut enlever la partie du croisillon qui est monté avec l'écrou central sur l'arbre pignon d'attaque.
Tu as besoin d'un outil spécial avec lequel tu peux tenir l'arbre pendant le (dé)serrage de l'écrou, le couple de serrage est 12M/Kg. officiellement tu dois aussi remplacer la bague de compression, en réalité une chose qui est rarement fait.
http://www.ebay.de/itm/SPANNRING-SPANNHULS...=item5afe7a08e0

Avant de monter le joint spi, regardes bien s'il n'y a pas une rayure dans la pièce démontée, si c'est le cas enfonces le joint spi 1MM moins, comme ça le joint spi touche une surface 'fraîche'.

Regardes également si le reniflard sur la partie droite du pont est bien ouvert, beaucoup des fuites de pont on leur raison là.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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blitz68
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Message par blitz68 »

ok merci , alors quelqu'un aurais un tuto ou quoi que se soit que je comprenne mieux , j ai jamais ouvert de pont.....et c'est quoi l outil pour tenir l'arbre?
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est ça:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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blitz68
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Message par blitz68 »

Ok très bien merci j'ai commander les 2 pièces je vais faire ça au plus vite ;)
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blitz68
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Message par blitz68 »

Alors j.ai changer les 2 pièces....serré à 120Nm mais maintenant j.ai un énorme bruit à la décélération y a il quelque chose de spécial à faire avec le roulement, faut il m'être de l huile juste dans cette parti ?j ai fait le niveau du voiture soulever sur un pont ...
Dernière modification par blitz68 le lun. 09 juin, 2014 19:08, modifié 1 fois.
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blitz68
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Message par blitz68 »

personne?
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as juste changé le joint spi et avec ça tu as remplacé la bague de compression et maintenant il fait du bruit ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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blitz68
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Message par blitz68 »

Oui c est sa
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