Bon, voilà le bilan de la journée :
Admission, collecteur et restes du pot de détente déposés !
Par contre, même en chauffant, je ne suis pas parvenu à extraire intacte une seule des vis qui relient le détente au collecteur...elles ont toutes cassé
Je me suis donc armé de patience (ceux qui me connaissent bien savent que c'est un exploit extraordinaire), d'une perceuse et de tarauds.
J'ai percé les vis, d'abord avec un foret de 3mm, puis 4, puis 5 et pour finir, 6.
Ensuite j'ai taraudé à 7, ce qui m'a permis de virer les vestiges encore restants de feues les vis.
Et pour peaufiner le travail, taraudage à 8!
Pour les 4 vis des angles...
car en ce qui concerne celles du milieu qui sont "noyées" dans le collecteur, j'ai commencé le même travail mais j'ai dû arrêter car j'ai cassé mon taraud dans le collecteur. Je ne me suis pas rendu compte qu'il était arrivé en butée et il a pété net!
Il faut dire que ma femme venait de rentrer du travail et qu'elle s'est approchée de moi pour m'embrasser.
Je crois qu'elle me porte la poisse, elle est mon "chat noir"

Demain, j'irai en acheter un neuf histoire d'ôter la 6ème et dernière vis, bien que plusieurs sources m'aient assuré que les 4 vis des angles suffisaient largement à tenir le tube de fuite sur le collecteur...
Juste une question:
Les conduits de mon collecteur ont leur diamètre réduit par la calamine, du moins il me semble.
Comment m'en débarrasser ?
Je posterai une photo demain car je suis en mode "tablette".
La suite demain...ou plutôt tout à l'heure...