kadett c 1000

kadett power

Message par kadett power »

super Thibault, avec plaisir!
c'est clair qu'a cette altitude, l'air commence a se rarifier un peu... la kadett risque de le sentir (et nous aussi :muah: )
mais les quelques réglage que je lui ai fait récement portent leurs fruit elle n'a jamais si bien rouler! :eek:

a ce sujet, avant de "bidouiller l'auto" je me suis amuser a bien la régler nikel (carbu bien propre, bien régler, jeu aux soupapes, allumage etc... verdict 135km/h (gps) au mieux, lancé depuis 3km :ref:

je l'ai essayer en ayant 50 kg de plus dans l'auto, mais après avoir monter le volant moteur de corsa, ainsi que le carbu et le pont de 1200... 142 km/h... et surtout elle y va bien plus vite! :lov:

il me reste a regarder ce qui ce passe sur le 1200s... ca devrait aller encore mieux :hm:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
FACO62

Message par FACO62 »

installe un ventilo électrique la différence de monter en régime et vraiment notable
moi je suis 143 144 au gps sur plat 5km de distance allumage electronique filtre a air grille mai sa crie vachement lol
ton carbus de corsa a viens de quel model????
c est pas une mode . mais un mode de vie
kadett power

le carbu de corsa vient d'une corsa A 1000.
ou as tu trouver un allumage electronique pour OHV?
c'est quoi comme moteur dans ton auto ? (1000, 1200?)
quelle auto (ascona, kadett?)
ca me donne un point de comparaison :oui:
il y a des années j'ai eu une kadett c2, 1.0s... elle montait plus haut en vitesse max, (155 au compteur) mais il me semble que l'aèrodynamique entre c1 et c2 est bien différent
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
FACO62

Message par FACO62 »

mon allumage vient de chez accuspark avec bobine hot tension sa marche super attention dispos que pour du bosh si ta besoin des ref pas de problème sa ma coûtée une 50 euro le tout avec fdp made in uk
pour mon moteur 1200 s origine pont origine 185 -60- 13 pour les jantes ar mai je burn facile 1 2 sur sec elle a de la peche :oui:
FACO62

Message par FACO62 »

je te parle de mon ascona white power biensur ;)
kadett power

ok, alors ascona plus lourde que la kadett, mais 1200s 60cv au lieu de 48cv pour le 1000.
pont identique 4.11
mais tes pneus sont plus bas, donc tu tire plus court que moi (j'ai du 175/70/13), a mon avis c'est ca qui te "limite" en vitesse max, car une kadett 1200s... ca va a 160 km/h sans problème (le meiux que j'ai réussi, 175 (compteur) avec mon ex city 1200s... dans une grosse descente et "rupteur" a ce moment la :oops: :402:

ceci dit, c'est pas forcément le but je pense que ta monte de pneus profite a l'accélération, c'est déjà plus interressant que quelques km/h sur la Vmax.

perso j'ai monté le pont de 1200 pour que le moteur "mouline pas trop" dans les longues route que je fait avec cette auto... et aussi, parce que le 1000 monté a raz de la zone rouge, alors le jour ou je passe au 1200... :oops:

sinon avec le carbu de corsa elle fait moins de bruit au niveau du carbu, agréable au dessus de 100km/h!

pour le ventilo, je vais essayer de virer le permanent pour voir si elle chauffe et si il y a une différence... si ok, je passe a l'electrique
je veut bien les ref pour l'allumage electronique :merci:

ici je vient de faire la conso sur 230km
conso faite "en exploitant l'auto", c'est a dire quelques "pointes et accélérations franche" 1/3 ville, et 2/3 autoroute (entre 125 et 130km/h hors "pointes"), verdict a peine 8l :clap:
ce qui veut dire qu'en roulant "zen" pour les vacances je ne dépasserait surement pas les 7.5l de moyenne, ca vaut plus le coup de monter le gpl, perte de place, etc, et au final 70 euros d'écart sur 2800km (j'ai repris la conso de l'année dernière, prix payé etc, et j'ai comparé par rapport au prix de l'essence en comptant 8l/100km) :oui:
kadett power

je me suis laisser tenter par le passage en ventilo electrique, moins de bruit, peu être un poil moins sur la conso, et un petit mieux sur les reprises :oui:
pour commencer, démontage du ventilo permanent, facil en 10 min tout est virer
Image

puis pose d'un ventilo electrique, sur la kadett le moteur étant fort proche du radiateur, la seule solution est de monter le ventilo devant le radiateur... c'est pas plus mal, ont ne le voit pas (sauf a regarder a travers la calandre) :sol:

Image

le ventilo vient d'une R5 essence :oops: , mais il correspond pile poil a la largeur du radiateur de kadett.. du coup 2 petits trous dans l'armature du radiateur, 2 rivet pop, et c'est fini :muah:
(j'avais deja fait ce montage l'année dernière "au cas ou", mais avec le permanent il ne servait a rien, alors je l'avais virer en même temps que le gpl)

par contre nouveauté, je l'ai monté avec une sonde pour le déclanchement automatique
pour se faire, une durit de mercedes, (pourvu d'une sortie pour le vase d'expension), et une "durit plastique" de vectra A 2.0, quelques coup de disqueuse, quelques collier (GM svp :lov: ), et le tour est joué, avantage, je garde ma durit d'origine, au cas ou l'envie me prend de tout remettre "stock"
pour l'alim, je me suis repris sur le relais du dégivrage arrière, car il est alimenté que moteur tournant ca évite de vider la batterie en cas de "déclanchement intenpestif", ou de tirer trop sur la batterie en cas de démarrage a chaud (ventilo+ demarreur= forte intensité), de plus le ventilo ne servira surement a rien a l'hiver... tout comme le dégivrage a l'été... donc je ne surcharge pas le circuit.
Image
(ne pas tenir compte du montage des cosses, c'était pour faire un essai :402: )

pour finir, une prise d'air frais directement derrière la calandre, ca évite de prendre l'air sous le capot comme a l'origine
Image.

après tout ca, environ 20 km pour tester, impecc, ca ne chauffe pas en roulant (pourtant 37° a l'ombre aujourd'hui), par contre au ralenti, en moins de 5min le ventilo est déclanché et il reste en marche continu tant que je ne roule pas... mais maintient la température a moitié du cadran donc ok) ,j'ai mit une sonde basse température exprès (90-85°c)

voila, plus qu'a faire un tour sur la fosse, pour faire une vidange moteur, vérifier le niveau boite/pont (vidange complète faite l'année dernière) et controlé les serrages, et c'est pret pour les vacances :rouler: :lov: :rouler:

Dernière modification par kadett power le ven. 18 juil., 2014 18:37, modifié 1 fois.
FACO62

Message par FACO62 »

:sol: a tu senti une différence sur la monter en régime ,,,,??
kadett power

:oui: oui assez clairement en 2eme/3eme.
un peu mieux aussi sur le bruit, maintenant quand elle est au ralenti ont ne l'entend plus! (enfin très peu), en roulant c'est un peu plus silencieux aussi, surtout a partir de 100km/h.

ton ventilo tu l'a branché comment sur ta white power?
si tu as les ref pour l'allumage electronique :merci:
FACO62

Message par FACO62 »

:bien: super alors :sol:
bon je te mai le lien ou j ai passer ma commande je les reçu sous 5 jours accuspark
la
ref pour allumage ;Manta B (Bosch JFU4) 39 euro
ref pour la bobines ; Bobine AccuSpark 12v 'Red' Haute performance 29 euro
comme tu le voie jai fait une erreur pour le tarif cet pas 50 mais 68 euro
j ai aussi changer de bougie pour des beru je n et plus la ref en tête jte donne sa cet aprem
le montage effectuer en moin de 15 mn :bien:
pour mon ventilo il provient d une ford fiesta mk1 :red:
il passe nikel devant la poulie de pompe a eaux 8cm espace restant et un rendement au ralenti parfait :bien:
pour le branchement pour le moment il et en direct sur la batterie je le déclenche via interrupteur anti brouillard j ai bien sur enlever le calorsta
je pence optez pour ton system de picage sur dégivrage ar :bien:
Répondre