je me suis laisser tenter par le passage en ventilo electrique, moins de bruit, peu être un poil moins sur la conso, et un petit mieux sur les reprises
pour commencer, démontage du ventilo permanent, facil en 10 min tout est virer

puis pose d'un ventilo electrique, sur la kadett le moteur étant fort proche du radiateur, la seule solution est de monter le ventilo devant le radiateur... c'est pas plus mal, ont ne le voit pas (sauf a regarder a travers la calandre)

le ventilo vient d'une R5 essence

, mais il correspond pile poil a la largeur du radiateur de kadett.. du coup 2 petits trous dans l'armature du radiateur, 2 rivet pop, et c'est fini
(j'avais deja fait ce montage l'année dernière "au cas ou", mais avec le permanent il ne servait a rien, alors je l'avais virer en même temps que le gpl)
par contre nouveauté, je l'ai monté avec une sonde pour le déclanchement automatique
pour se faire, une durit de mercedes, (pourvu d'une sortie pour le vase d'expension), et une "durit plastique" de vectra A 2.0, quelques coup de disqueuse, quelques collier (GM svp

), et le tour est joué, avantage, je garde ma durit d'origine, au cas ou l'envie me prend de tout remettre "stock"
pour l'alim, je me suis repris sur le relais du dégivrage arrière, car il est alimenté que moteur tournant ca évite de vider la batterie en cas de "déclanchement intenpestif", ou de tirer trop sur la batterie en cas de démarrage a chaud (ventilo+ demarreur= forte intensité), de plus le ventilo ne servira surement a rien a l'hiver... tout comme le dégivrage a l'été... donc je ne surcharge pas le circuit.

(ne pas tenir compte du montage des cosses, c'était pour faire un essai

)
pour finir, une prise d'air frais directement derrière la calandre, ca évite de prendre l'air sous le capot comme a l'origine

.
après tout ca, environ 20 km pour tester, impecc, ca ne chauffe pas en roulant (pourtant 37° a l'ombre aujourd'hui), par contre au ralenti, en moins de 5min le ventilo est déclanché et il reste en marche continu tant que je ne roule pas... mais maintient la température a moitié du cadran donc ok) ,j'ai mit une sonde basse température exprès (90-85°c)
voila, plus qu'a faire un tour sur la fosse, pour faire une vidange moteur, vérifier le niveau boite/pont (vidange complète faite l'année dernière) et controlé les serrages, et c'est pret pour les vacances
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.