Réparation jauge essence

Schéma, Allumage, Injection ...
Salusse

Message par Salusse »

Ma jauge ne fonctionnant que sur la moitié du plein, j'ai déposé la partie qui se trouve dans le réservoir. Apparemment, un fil est coupé sur le petit bobinage sur lequel frotte le curseur. Je suppose que ça ne se répare pas..?
Par ailleurs, il n'y avait pas de joint, seulement de la pate noire. Déjà démontée, donc. On peut mettre un joint papier ou faut il un joint Liège impérativement ?
Et si je cherche une jauge dans une casse, celles de Ascona Manta sont elles identiques à celle de ma Commodore B ?
Ça m'embête de remonter la vieille, je roule samedi à une montée historique (Figanieres).
wim bos

Message par wim bos »

Les jauges ne sont certainement pas pareil, chez celle d'une Manta / Ascona le 'bras' est beaucoup plus long.
Mais on peut monter une jauge de Manta / Ascona dans le réservoir d'une Commodore B les joints sont pareil donc le montage aussi.
Si tu disposes d'une jauge Manta / Ascona tu devrais la brancher (n'oublies pas un fil de masse) et regardes ce que ça donne.
Si c'est bon tu dois raccourcir le bras.

Le joints d'origine sont bien en liège, pour un montage temporaire tu peux utiliser un joint 'fait maison' de carton et de la patte à joint aux deux cotés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

OK, merci Wim.
Salusse

Message par Salusse »

Après avoir déposé la vieille jauge, par curiosité je mets les deux fils en contact. Je pensais que la jauge du tableau de bord monterait au maxi. Et bien aucune réaction ! Si une : le témoin rouge clignote lentement et faiblement.
Pourtant, le fusible est. Ok. Du coup, j'ai remonté sans rien modifier pour remettre la voiture en service. Mais je n'y comprends rien : elle marchait avant démontage, du maxi jusqu'à mi réservoir environ. C'est moi qui déconne ? Ça ne fonctionne pas de cette façon ?
wim bos

Message par wim bos »

Tu as donc une jauge avec une lampe témoin pour le minimum ?

Bon, pour l'instant tu dois oublier cette lampe témoin et son fil.
Tu dois brancher uniquement le fil de la jauge ET faire un fil de masse, tu branches ce fil de masse à un des 5 trous de fixation.
Maintenant tu mets le contact et tu bouges le bras de la jauge, que passe-il sur le tableau de bord.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

Merci Wim, je comprends mieux. J'essaie ça demain.
rachtaia

Message par rachtaia »

Salusse a écrit : jeu. 24 juil., 2014 08:33Ma jauge ne fonctionnant que sur la moitié du plein, j'ai déposé la partie qui se trouve dans le réservoir. Apparemment, un fil est coupé sur le petit bobinage sur lequel frotte le curseur. Je suppose que ça ne se répare pas..?

ca se répare peut etre ...
il me faudrait une photo du bobinage voir comment c est foutue, J ai une petite bobineuse pour faire des bobinage en tout genre...
Jay

Message par Jay »

La plupart du temps, le bobinage est bon c'est juste un mauvais contact entre le bati et l'axe de l'aiguille.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Salusse

Message par Salusse »

J'avais mis ce problème de côté et entre temps, on m'a proposé une jauge en bon état. Un cadeau. Je l'attends. Je ferai le point après.
Répondre