Réparation jauge essence
Ma jauge ne fonctionnant que sur la moitié du plein, j'ai déposé la partie qui se trouve dans le réservoir. Apparemment, un fil est coupé sur le petit bobinage sur lequel frotte le curseur. Je suppose que ça ne se répare pas..?
Par ailleurs, il n'y avait pas de joint, seulement de la pate noire. Déjà démontée, donc. On peut mettre un joint papier ou faut il un joint Liège impérativement ?
Et si je cherche une jauge dans une casse, celles de Ascona Manta sont elles identiques à celle de ma Commodore B ?
Ça m'embête de remonter la vieille, je roule samedi à une montée historique (Figanieres).
Par ailleurs, il n'y avait pas de joint, seulement de la pate noire. Déjà démontée, donc. On peut mettre un joint papier ou faut il un joint Liège impérativement ?
Et si je cherche une jauge dans une casse, celles de Ascona Manta sont elles identiques à celle de ma Commodore B ?
Ça m'embête de remonter la vieille, je roule samedi à une montée historique (Figanieres).
Les jauges ne sont certainement pas pareil, chez celle d'une Manta / Ascona le 'bras' est beaucoup plus long.
Mais on peut monter une jauge de Manta / Ascona dans le réservoir d'une Commodore B les joints sont pareil donc le montage aussi.
Si tu disposes d'une jauge Manta / Ascona tu devrais la brancher (n'oublies pas un fil de masse) et regardes ce que ça donne.
Si c'est bon tu dois raccourcir le bras.
Le joints d'origine sont bien en liège, pour un montage temporaire tu peux utiliser un joint 'fait maison' de carton et de la patte à joint aux deux cotés.
Mais on peut monter une jauge de Manta / Ascona dans le réservoir d'une Commodore B les joints sont pareil donc le montage aussi.
Si tu disposes d'une jauge Manta / Ascona tu devrais la brancher (n'oublies pas un fil de masse) et regardes ce que ça donne.
Si c'est bon tu dois raccourcir le bras.
Le joints d'origine sont bien en liège, pour un montage temporaire tu peux utiliser un joint 'fait maison' de carton et de la patte à joint aux deux cotés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Après avoir déposé la vieille jauge, par curiosité je mets les deux fils en contact. Je pensais que la jauge du tableau de bord monterait au maxi. Et bien aucune réaction ! Si une : le témoin rouge clignote lentement et faiblement.
Pourtant, le fusible est. Ok. Du coup, j'ai remonté sans rien modifier pour remettre la voiture en service. Mais je n'y comprends rien : elle marchait avant démontage, du maxi jusqu'à mi réservoir environ. C'est moi qui déconne ? Ça ne fonctionne pas de cette façon ?
Pourtant, le fusible est. Ok. Du coup, j'ai remonté sans rien modifier pour remettre la voiture en service. Mais je n'y comprends rien : elle marchait avant démontage, du maxi jusqu'à mi réservoir environ. C'est moi qui déconne ? Ça ne fonctionne pas de cette façon ?
Tu as donc une jauge avec une lampe témoin pour le minimum ?
Bon, pour l'instant tu dois oublier cette lampe témoin et son fil.
Tu dois brancher uniquement le fil de la jauge ET faire un fil de masse, tu branches ce fil de masse à un des 5 trous de fixation.
Maintenant tu mets le contact et tu bouges le bras de la jauge, que passe-il sur le tableau de bord.
Bon, pour l'instant tu dois oublier cette lampe témoin et son fil.
Tu dois brancher uniquement le fil de la jauge ET faire un fil de masse, tu branches ce fil de masse à un des 5 trous de fixation.
Maintenant tu mets le contact et tu bouges le bras de la jauge, que passe-il sur le tableau de bord.
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Salusse a écrit : ↑jeu. 24 juil., 2014 08:33Ma jauge ne fonctionnant que sur la moitié du plein, j'ai déposé la partie qui se trouve dans le réservoir. Apparemment, un fil est coupé sur le petit bobinage sur lequel frotte le curseur. Je suppose que ça ne se répare pas..?
ca se répare peut etre ...
il me faudrait une photo du bobinage voir comment c est foutue, J ai une petite bobineuse pour faire des bobinage en tout genre...