rekord c sprint
Aucune idée, mais un appareil pour le réglage des carburateurs est indispensable, je ne fais pas confiance aux oreilles des vieux mécanos

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Attention, tu as 4 carburateurs à synchroniser, pour ça il te faut un compte-tours, finement gradué entre 800 et 1200 tours / min. et un synchrotest.
Opel utilisait le synchrotest de Motometer ou de Matra, les 2 sont du type ST100 mais tu peux te servir aussi d'un synchrotest d'une autre marque, tu les trouves ici:
http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/m...arburettor.html
Opel utilisait le synchrotest de Motometer ou de Matra, les 2 sont du type ST100 mais tu peux te servir aussi d'un synchrotest d'une autre marque, tu les trouves ici:
http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/m...arburettor.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
Bonsoir
pour les carbus un bon niveau de cuve ( regarder l état et le poids de chaque floteur )
un "synchrometer" ( SYNCHR'AUTO )
un analyseur de gaz pour voir la richesse et le CO2 proche des valeurs réglementaire 3.5 %
et un synchro à 800 à 1 000 tour et une autre a 1 500 ( pour le jeu des tringleries )
j' oublié avoir regarder bougies ,vis platinée et calage du point d alumage
bon réglage
pour les carbus un bon niveau de cuve ( regarder l état et le poids de chaque floteur )

un "synchrometer" ( SYNCHR'AUTO )

un analyseur de gaz pour voir la richesse et le CO2 proche des valeurs réglementaire 3.5 %

et un synchro à 800 à 1 000 tour et une autre a 1 500 ( pour le jeu des tringleries )

j' oublié avoir regarder bougies ,vis platinée et calage du point d alumage

bon réglage

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan

> >
les escargots aussi, mais ils en bavent

* * *
Théorie Pays merveilleux

ou tout se passe comme sur le plan

Et un bon réglage du jeu des culbuteurs.
La distance entre le haut des flotteurs et les couvercles des carburateurs doit être entre 6,5 et 7MM.
La distance entre le haut des flotteurs et les couvercles des carburateurs doit être entre 6,5 et 7MM.
- tonton dudule
-
Effectivement, pour moi aussi il faut franchir le cap des 8mm. ça fait une course plus longue sur tous les organes qui s'usent moins et ont moins tendance à "coincer"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
j ai trouvé déjà un probleme venant d un carburateurs celui d ou venait un sifflement d abeille , je l ai echangé avec un vieux qui était monté dessus et le sifflement a pratiquement disparu ,certainement un prise d air ,la base du carbu ,la parti qui pose sur la pipe d admission est légèrement courbé
je dois encore regardé les bougies ,avec le nouveaux carbu celui qui avait acueillie un nid d abeilles les deux bougies était toute noires contrairement au deux autres qui sont bonnes
j avais controlé les culbuteurs ,et c était bon mais je recontrolerai par contre elle tourne bien mieu avec les nouveaux carbus elle prend mieu les tours ,elle a l air de bien tourné elle fait un plus gros bruit et petarade un peu plus au ralenti
je vais allé voir un mecano que je connais il y a certainement tous les appareils adequat pour la reglé tiptop

je dois encore regardé les bougies ,avec le nouveaux carbu celui qui avait acueillie un nid d abeilles les deux bougies était toute noires contrairement au deux autres qui sont bonnes
j avais controlé les culbuteurs ,et c était bon mais je recontrolerai par contre elle tourne bien mieu avec les nouveaux carbus elle prend mieu les tours ,elle a l air de bien tourné elle fait un plus gros bruit et petarade un peu plus au ralenti

je vais allé voir un mecano que je connais il y a certainement tous les appareils adequat pour la reglé tiptop
j ai une ptite question ,j ai essaié comme ca de reglé le ralenti en attendant d allé voir le garagiste donc j ai debranché le cable d air qui relie un carbus au mastervac et je l ail bouché avec une vis pour evité les prises d air pour reglé les carbus ,donc carbus reglé a environs 900 tours ,puis j ai rebranché le tuyaus au mastervac et la les tours sont decendu jusqua faire calé la voiture ,donc est ce que c est le mastervac qui est malade ,et si c est le cas peut on en attendant debranché ce tuyau du mastervac et le bouché pour revenir a un ralenti normal??