rekord c sprint

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Aucune idée, mais un appareil pour le réglage des carburateurs est indispensable, je ne fais pas confiance aux oreilles des vieux mécanos :mouah:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Elle est vraiment belle cette voiture.
C'est cette semaine le troisième dimanche du mois à Fayence ?
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

tu le trouve ou l appareil pour reglé les carburateurs ??
merci , nan c était dimanche dernier le rencard mensuel !!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Attention, tu as 4 carburateurs à synchroniser, pour ça il te faut un compte-tours, finement gradué entre 800 et 1200 tours / min. et un synchrotest.
Opel utilisait le synchrotest de Motometer ou de Matra, les 2 sont du type ST100 mais tu peux te servir aussi d'un synchrotest d'une autre marque, tu les trouves ici:

http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/m...arburettor.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Bonsoir

pour les carbus un bon niveau de cuve ( regarder l état et le poids de chaque floteur ) :ref:

un "synchrometer" ( SYNCHR'AUTO ) :oui:

un analyseur de gaz pour voir la richesse et le CO2 proche des valeurs réglementaire 3.5 % ;)

et un synchro à 800 à 1 000 tour et une autre a 1 500 ( pour le jeu des tringleries ) :)

j' oublié avoir regarder bougies ,vis platinée et calage du point d alumage :84:

bon réglage :win:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Et un bon réglage du jeu des culbuteurs.

La distance entre le haut des flotteurs et les couvercles des carburateurs doit être entre 6,5 et 7MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

bonjour

suivant les modèle et l'usage 8 mn bien gras cela evite bien des problèmes :jap:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Effectivement, pour moi aussi il faut franchir le cap des 8mm. ça fait une course plus longue sur tous les organes qui s'usent moins et ont moins tendance à "coincer"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

j ai trouvé déjà un probleme venant d un carburateurs celui d ou venait un sifflement d abeille , je l ai echangé avec un vieux qui était monté dessus et le sifflement a pratiquement disparu ,certainement un prise d air ,la base du carbu ,la parti qui pose sur la pipe d admission est légèrement courbé :sic:
je dois encore regardé les bougies ,avec le nouveaux carbu celui qui avait acueillie un nid d abeilles les deux bougies était toute noires contrairement au deux autres qui sont bonnes
j avais controlé les culbuteurs ,et c était bon mais je recontrolerai par contre elle tourne bien mieu avec les nouveaux carbus elle prend mieu les tours ,elle a l air de bien tourné elle fait un plus gros bruit et petarade un peu plus au ralenti :mouah:
je vais allé voir un mecano que je connais il y a certainement tous les appareils adequat pour la reglé tiptop
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

j ai une ptite question ,j ai essaié comme ca de reglé le ralenti en attendant d allé voir le garagiste donc j ai debranché le cable d air qui relie un carbus au mastervac et je l ail bouché avec une vis pour evité les prises d air pour reglé les carbus ,donc carbus reglé a environs 900 tours ,puis j ai rebranché le tuyaus au mastervac et la les tours sont decendu jusqua faire calé la voiture ,donc est ce que c est le mastervac qui est malade ,et si c est le cas peut on en attendant debranché ce tuyau du mastervac et le bouché pour revenir a un ralenti normal??
Répondre