difference carbu weber dcoe , dcom et solex

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Duddits a écrit : sam. 23 août, 2014 07:44Par contre pour trouver une pipe pour un seul carbu, bonjour la misère.... Pour la Steinmetz, par exemple, c'est en moyenne 800€....

Effectivement, Dbilas, Risse, ebay.de: RIEN !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantakumi

Message par mantakumi »

800 euros pour une pipe :grr: mieux vaux mettre deux carbu et dépenser le reste en essence :muah: quelqu'un aurait une petite photo de la pipe en question , pipe seul si possible :merci:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
wim bos

Message par wim bos »

Voilà :jap:

Image

C'est vendu par Splendidparts pour presque € 200,-

http://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/the...95&refertype=16
Dernière modification par wim bos le sam. 23 août, 2014 09:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Duddits

Message par Duddits »

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
wim bos

Message par wim bos »

Chaque marque a son prix :mdr:

Mais n'oublies pas qu'avec cette pipe d'admission il faut aussi un collecteur d'échappement "Sprint" ou injection.
Sur un 19S l'ensemble fait gagner env. 15CV, que le collecteur d'échappement est bon pour 5CV.
Duddits

Message par Duddits »

Quelle est la différence pour le collecteur ?
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
hugla

Message par hugla »

Pourquoi ne pas fabriquer soi même cette pièce avec un vieux collecteur admission carbu et une pipe et un peu de soudure Alu ??? Enfin c'est pas dans mes capacités mais je vais me pencher sur ce problème...
Je verrai bien un gros 50 sur mon 2,4 comme CA bye bye la galère de synchronisation...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
wim bos

Message par wim bos »

Chez un collecteur d'échappement pour un moteur à carburateur les gaz des cylindres 2 et 3 vont d'abord en haut pour chauffer la pipe d'admission, chez un collecteur "Sprint" ou injection les gaz de ces cylindres vont direct en bas comme chez cylindre 1 et 4.
Duddits

Message par Duddits »

Je viens de regarder sur la mienne. Pourquoi chauffe t'on les gaz avec un carbu d'origine, mais pas avec le montage type weber/solex ?

Est-il possible de souder un plaque directement sur le collecteur d'échappement au lieu de le changer ?
Répondre