pieces en poly quel sont vos besoin?

Soudure, Débosselage, Peinture...
hugla

Message par hugla »

Ça sent la steinmetz réplica ???
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Thomas76

Message par Thomas76 »

Un capot de monza je dois en faire un pour un membre du fb (fanny)
Image
capot de pajero ex mitsubishi officiel dakar 1985
Dernière modification par Thomas76 le ven. 29 août, 2014 06:51, modifié 1 fois.
Thomas76

Message par Thomas76 »

et le moule de l'interieur
Image
Dernière modification par Thomas76 le ven. 29 août, 2014 07:02, modifié 1 fois.
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

[Un capot de monza je dois en faire un pour un membre du fb]
Si c'est possible, pour moi aussi?
T.
THIERRY
Fred_54

Message par Fred_54 »

Pour moi perso un capot d'opel GT ou des portes ....
mantaluke

Message par mantaluke »

et le capot avant de manta A ?
J'y viendrais top ou tard, car le poly que je connais bien, permet de faire facilement toutes les modifs : prise d'air pour le radiateur d'huile et admission directe + bossage pour la tubulure admission trop haute.
En tous cas tu as l'air de maîtriser ton affaire d'après les photos. Bravo!
a+
Thomas76

Message par Thomas76 »

Je suis de formation plasturgiste et former en poly par un ancien de chez alpine qui es a la base de la 610 . Sa aide un peu...
mantaluke

Message par mantaluke »

en effet tartiner de la résine sur des morceaux de fibre de verre est a peu près à la portée de tout bricoleur, mais sortir une bonne pièce en poly est un vrai métier.

Je l'ai appris a mes dépends quand il y a quarante ans, j'ai commencé tout seul à essayer de faire des carénages de moto, après avoir galéré pour trouver un peu de documentation et surtout la matière première, j'ai gaspillé beaucoup de résine et j'ai pratiqué des années avant d'arriver à faire de bonnes pièces : aspect, résistance, légèreté ...
Je m'y suis remis un peu récemment lorsque mon fils à eu la chance de faire 2 protos chez Sbarro en suivant de près la réalisation du master, des moules puis de la coque finale.

Ta formation en plasturgie est de toute évidence la garantie de la qualité de ce travail qui ne s'improvise pas.

poste nous quelques photos de tes réalisations, j'ai toujours plaisir à regarder de belles pièces en poly.

a+ Luc
wim bos

Message par wim bos »

Quelques explications auprès ce travail m'intéressent beaucoup, pas que je voudrai monter une usine des pièces en poly (ça c'était 40 ans passés) mais savoir comment on réalise des moules pour les (pièces) carrosserie qui doivent être parfaitement lisse, avec une peinture brillante on voit tout les défauts.

J'ai bien vu comment on fait des (petits) bateaux en poly, mais c'est une autre qualité de travail, les bateaux ne brillent pas en rapport d'une carrosserie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Thomas76

Message par Thomas76 »

Je vous mettrai les photos du pajero lundi . Cette semaine on moule extention d'aile manta a gr2 spoiler manta a gte et la malle arrière . Et des aile avant de 4 l .et après je me prépare ma manta a te 2800 version super legera .aile avant poly capot porte enfin tout ce qui est amovible sera en poly
Répondre