pieces en poly quel sont vos besoin?
et le capot avant de manta A ?
J'y viendrais top ou tard, car le poly que je connais bien, permet de faire facilement toutes les modifs : prise d'air pour le radiateur d'huile et admission directe + bossage pour la tubulure admission trop haute.
En tous cas tu as l'air de maîtriser ton affaire d'après les photos. Bravo!
a+
J'y viendrais top ou tard, car le poly que je connais bien, permet de faire facilement toutes les modifs : prise d'air pour le radiateur d'huile et admission directe + bossage pour la tubulure admission trop haute.
En tous cas tu as l'air de maîtriser ton affaire d'après les photos. Bravo!
a+
en effet tartiner de la résine sur des morceaux de fibre de verre est a peu près à la portée de tout bricoleur, mais sortir une bonne pièce en poly est un vrai métier.
Je l'ai appris a mes dépends quand il y a quarante ans, j'ai commencé tout seul à essayer de faire des carénages de moto, après avoir galéré pour trouver un peu de documentation et surtout la matière première, j'ai gaspillé beaucoup de résine et j'ai pratiqué des années avant d'arriver à faire de bonnes pièces : aspect, résistance, légèreté ...
Je m'y suis remis un peu récemment lorsque mon fils à eu la chance de faire 2 protos chez Sbarro en suivant de près la réalisation du master, des moules puis de la coque finale.
Ta formation en plasturgie est de toute évidence la garantie de la qualité de ce travail qui ne s'improvise pas.
poste nous quelques photos de tes réalisations, j'ai toujours plaisir à regarder de belles pièces en poly.
a+ Luc
Je l'ai appris a mes dépends quand il y a quarante ans, j'ai commencé tout seul à essayer de faire des carénages de moto, après avoir galéré pour trouver un peu de documentation et surtout la matière première, j'ai gaspillé beaucoup de résine et j'ai pratiqué des années avant d'arriver à faire de bonnes pièces : aspect, résistance, légèreté ...
Je m'y suis remis un peu récemment lorsque mon fils à eu la chance de faire 2 protos chez Sbarro en suivant de près la réalisation du master, des moules puis de la coque finale.
Ta formation en plasturgie est de toute évidence la garantie de la qualité de ce travail qui ne s'improvise pas.
poste nous quelques photos de tes réalisations, j'ai toujours plaisir à regarder de belles pièces en poly.
a+ Luc
Quelques explications auprès ce travail m'intéressent beaucoup, pas que je voudrai monter une usine des pièces en poly (ça c'était 40 ans passés) mais savoir comment on réalise des moules pour les (pièces) carrosserie qui doivent être parfaitement lisse, avec une peinture brillante on voit tout les défauts.
J'ai bien vu comment on fait des (petits) bateaux en poly, mais c'est une autre qualité de travail, les bateaux ne brillent pas en rapport d'une carrosserie.
J'ai bien vu comment on fait des (petits) bateaux en poly, mais c'est une autre qualité de travail, les bateaux ne brillent pas en rapport d'une carrosserie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je vous mettrai les photos du pajero lundi . Cette semaine on moule extention d'aile manta a gr2 spoiler manta a gte et la malle arrière . Et des aile avant de 4 l .et après je me prépare ma manta a te 2800 version super legera .aile avant poly capot porte enfin tout ce qui est amovible sera en poly