joint Spi boite et pont
-
salut a tous
Je voudrais un petit conseil au sujet des joints spi de sorti boite et de pont arriere
Mon mecanicien ma dit que ça fuyait des deux endroit
J ai donc regardé sur les sites de pieces mais comme d hab probleme linguistique!!!
est ce que quelqu un aurait les nom de ces pieces en allemand et en anglais ???
aussi j ai vu sur certain site qu il y avait plusieurs joint Spi pour la boite, duc oup est ce qu il y en a plusieur a different endroit ???
Merci
Je voudrais un petit conseil au sujet des joints spi de sorti boite et de pont arriere
Mon mecanicien ma dit que ça fuyait des deux endroit
J ai donc regardé sur les sites de pieces mais comme d hab probleme linguistique!!!
est ce que quelqu un aurait les nom de ces pieces en allemand et en anglais ???
aussi j ai vu sur certain site qu il y avait plusieurs joint Spi pour la boite, duc oup est ce qu il y en a plusieur a different endroit ???
Merci
En allemand ça s'appelle Simmerring, en anglais shaftseal.
Pour les OHV pas facile à trouver, mais j'ai ça.
Sortie de boîte:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-OPE...413602512&rt=nc
Prolongement du pont:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-120...413602511&rt=nc
Si tu prends les dimensions après démontage tu peux trouver ça aussi en 'universel' mais attention à la direction de rotation.
Petite question; pourquoi fuient ces joints spi chez toi, trop d'huile dedans, aération bouchée ?
Pour les OHV pas facile à trouver, mais j'ai ça.
Sortie de boîte:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-OPE...413602512&rt=nc
Prolongement du pont:
http://www.ebay.de/itm/Wellendichtring-120...413602511&rt=nc
Si tu prends les dimensions après démontage tu peux trouver ça aussi en 'universel' mais attention à la direction de rotation.
Petite question; pourquoi fuient ces joints spi chez toi, trop d'huile dedans, aération bouchée ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Moi, je n'ai RIEN
Amortisseurs sont bien disponibles, mais quel type tu veux ?
il faut les toujours changer par paire mais le caractère des amortisseurs AV doit correspondre à celles AR, autrement dit; pas des Koni jaune à l'arrière et des pompes à vélo à l'avant.

Amortisseurs sont bien disponibles, mais quel type tu veux ?
il faut les toujours changer par paire mais le caractère des amortisseurs AV doit correspondre à celles AR, autrement dit; pas des Koni jaune à l'arrière et des pompes à vélo à l'avant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-

et bien , mon macanicien va mettre des rehausseurs de 4 ou 5 cm sous les ressorts de suspension car elle a tendance à etre un peu sur l arriere et à s affaisser quand je charge le coffre.
Je ne sais pas si les amortisseurs vont avoir un effet la dessus ou si la modif des amortisseurs on une incidence sur le choix des amortisseurs , il ne m'a pas donner de consigne particuliaire.
peut etre des amortisseurs réglable!!!???
Clair, mais si les ressorts AR sont devenus un peu faible (au bout de 40 ans !) mieux de remplacer les ressorts d'abord.
Un amortisseur sert que à stopper le mouvement vertical de la caisse en rapport des roues.
Ces ressorts sont encore largement disponibles.
Un amortisseur sert que à stopper le mouvement vertical de la caisse en rapport des roues.
Ces ressorts sont encore largement disponibles.
-
ha!!!
et bien je les ai déjà remplacé (il etait d occase ) et ca n a rien changé, j ai exactement la même haut sous caisse,
Jusqu a present , tout le monde me dit que les ressorts ne bougent pas ou presque pas...
enfin bref , de toute facon on va mettre des réhausses pour les ressorts...
des amortisseurs de base iront bien alors.
quelle est le différence entre les amortisseur Gaz et les amortisseur Huile???
et bien je les ai déjà remplacé (il etait d occase ) et ca n a rien changé, j ai exactement la même haut sous caisse,
Jusqu a present , tout le monde me dit que les ressorts ne bougent pas ou presque pas...
enfin bref , de toute facon on va mettre des réhausses pour les ressorts...
des amortisseurs de base iront bien alors.
quelle est le différence entre les amortisseur Gaz et les amortisseur Huile???
tous les amortisseurs sont à huile! sauf les vieux trucs jusque dans les années 50 qui étaient à friction.
Le gaz sert d'élément élastique pour compenser la différences de volume d'huile au dessus et en dessous du piston (à cause de la tige) lorsque l'amortisseur travaille. On reconnait facilement les amortisseurs à gaz car leur tige à tendance à sortir toute seule sous la pression du gaz.
Le gaz sert d'élément élastique pour compenser la différences de volume d'huile au dessus et en dessous du piston (à cause de la tige) lorsque l'amortisseur travaille. On reconnait facilement les amortisseurs à gaz car leur tige à tendance à sortir toute seule sous la pression du gaz.
Dernière modification par mantaluke le ven. 12 sept., 2014 13:17, modifié 1 fois.