problème de ralenti
je suis allé regarder comment est foutu le corps de papillon. Il y a bien deux petites vis de butée des papillons, ils doivent être totalement fermés. La troisième vis un peu plus grosse, règle le passage d'air à coté du papillon (by pass) c'est donc elle qui règle le ralenti. Si cette dernière est totalement fermée et les papillons fermés et que le ralenti est encore haut cela vient vraiment d'ailleurs. Regarde sur la vis de ralenti s'il y a un petit joint torique qui est peut être craquelé...
les vis de butées doivent être en contact avec les leviers de papillon pour justement assurer la fonction butée:
desserrer ces deux vis afin que les papillons se ferment, puis approcher les vis du levier au contact, sans jeu, puis les serrer d'un quart de tour et bloquer avec l'écrou.
lorsque tu parles de cale, tu confonds peut être avec le réglage de l'entrebaillement d'un papillon de carbu mais ce n'est pas le cas ici.
desserrer ces deux vis afin que les papillons se ferment, puis approcher les vis du levier au contact, sans jeu, puis les serrer d'un quart de tour et bloquer avec l'écrou.
lorsque tu parles de cale, tu confonds peut être avec le réglage de l'entrebaillement d'un papillon de carbu mais ce n'est pas le cas ici.
Dans le lien mis plutôt sur le post sur le papillon de la 205 gti qui a la même injection, ils disent de mesurer l écart entre cette vis et la butée avec une cale donc je me dis que c est pareil pour la kadett mais j ai peut être tord personne n a le mode opératoire, sur support papier, de réglage sur la kadrtt?
Après la remontée de Gonfaron j'ai pu voir comment c'est fait chez les Kadett D.
Il y a bien deux papillons, un primaire (petit) et un secondaire (grand), c'est certainement fait pour avoir un meilleur dosage de gaz par la pédale d'accélérateur.
Le primaire est commandé directe par la pédale, le secondaire par un mécanisme entre les deux papillons.
Il y a une tige d'environ 5cms avec des rotules à chaque extrémité, sa longueur est réglable.
Je te conseille de débrancher cette tige, puis de régler le ralenti par la vis à fente pour tournevis plat, là les 2 papillons seront fermés, après tu corriges la longueur de la tige qu'elle se fait monter sans faire bouger le papillon secondaire.
Il y a bien deux papillons, un primaire (petit) et un secondaire (grand), c'est certainement fait pour avoir un meilleur dosage de gaz par la pédale d'accélérateur.
Le primaire est commandé directe par la pédale, le secondaire par un mécanisme entre les deux papillons.
Il y a une tige d'environ 5cms avec des rotules à chaque extrémité, sa longueur est réglable.
Je te conseille de débrancher cette tige, puis de régler le ralenti par la vis à fente pour tournevis plat, là les 2 papillons seront fermés, après tu corriges la longueur de la tige qu'elle se fait monter sans faire bouger le papillon secondaire.
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Salut, je n'ai plus de gros soucis de ralenti mais je vais regarder ce que tu dis pour peaufiner, par contre à froid elle ne monte pas au ralenti accéléré je vais donc voir si mon tiroir fonctionne bien.
En fait la voiture avait un problème d'embrayage, les ressort d'amortissement était rincé je n'avais jamais vu cela avant, il travaillait plus lors du démarrage, elle était inconduisible déjà avec le ralenti réglé très haut. Donc j'en déduit que ça devait être pire avec un ralenti bien réglé, et donc les anciens proprios n'étant pas mécano avaient du conclure que le ralenti était trop bas donc il avait monté le ralenti.
En fait la voiture avait un problème d'embrayage, les ressort d'amortissement était rincé je n'avais jamais vu cela avant, il travaillait plus lors du démarrage, elle était inconduisible déjà avec le ralenti réglé très haut. Donc j'en déduit que ça devait être pire avec un ralenti bien réglé, et donc les anciens proprios n'étant pas mécano avaient du conclure que le ralenti était trop bas donc il avait monté le ralenti.