4ème Montée historique des Maures (83)

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
JFQ
Messages : 227
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par JFQ »

Bravo Laurent :oui:

Elle a l'air en effet très rapide cette montée , j'ai hâte d'y faire rouler la Commo en 2015 :sol:

A bientôt à Cannes

JF
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

N'ayant que mon téléphone, je l'ai utilisé pour filmer la troisième montée (le matin). La qualité n'est vraiment pas terrible, surtout après la video de Monza84 (que je salue). J'essaierai de faire mieux une autre fois. Pour information, la voiture est la Commodore GS/E jaune de mon avatar, avec le moteur de série, la boîte 4 de série et le pont de série sans autobloquant. Quand aux amortisseurs, ils sont d'époque... Je veux conserver les ressorts souples d'origine, donc je cherche des bons amortisseurs qui amortissent vraiment et tiennent la distance.
Dans les épingles, je rentre la première qui est assez longue, c'est entre 2 et 3 qu'il y a un trou. Heureusement, le moteur est très souple. Le bruit du capot qui bouge est assez gênant, je vais mettre des cales en caoutchouc.
Le parcours est plutôt rapide, c'est son charme. Dans deux épingles, je rentre la première et j'essaie de ne pas patiner pour reprendre de la vitesse au plus vite.





Je ne sais pas comment vous faites pour que la video soit directement dans le post.


[edit] je l'ai inserée. Eric M
Dernière modification par Salusse le mar. 23 sept., 2014 10:49, modifié 1 fois.
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Alro14 a écrit : lun. 22 sept., 2014 16:01:clap: bravo Laurent
Surtout Hélio c'est d'éviter le blocage de pont au rétrogradage, pour ce qui est du moteur les CIH n'ont rien a craindre  :ange:
Et le double débrayage ? Les jeunes pilotes connaissent-ils le double débrayage comme on nous l'enseignait il y a longtemps..? Disons à l'époque de nos Opel... C'est important pour éviter de perdre l'adhérence, et c'est fondamental pour que la boîte tienne et ne s'use pas trop vite.

Merci Eric d'avoir inséré la video.
Dernière modification par Salusse le mar. 23 sept., 2014 10:53, modifié 1 fois.
manustang
Messages : 19
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par manustang »

Je sais que vous étiez majoritaires, mais il n'y a pas que les propulsions chez opel :na:

une petite montée en traction, ...pour changer ;)


Dernière modification par manustang le mer. 24 sept., 2014 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1993
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:bien: moi aussi j'ai plein de vidéo mais j'ai l'ordi qui bug , dès qu'il voudra bien fonctionner je mettrais tout ça :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

manustang a écrit : mar. 23 sept., 2014 20:46Je sais que vous étiez majoritaires, mais il n'y a pas que les propulsions chez opel  :na:

une petite montée en traction, ...pour changer  ;)

http://youtu.be/GvH1gwLdEaQ


Vas y Manu :muah:
Quand même bien droite cette montée.
Favorisante pour les grosses puissances.
:jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Bien droite, bien droite !... :ange:
Dernière modification par Eric M le mer. 24 sept., 2014 06:50, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Eric M a écrit : mer. 24 sept., 2014 06:49Bien droite, bien droite !...  :ange:


Ben quoi ?
Ah oui, c'est le gauche qui t'a fait défaut ? :muah:
Je reste sur mes positions pour ce que j'en vois par vos vidéos.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Effectivement c'est assez droit et donc pour les voitures puissantes, si le parcours est vraiment 3 kms on le fait avec un moyen d'environ 85km/H et ça malgré 2 épingles et 2 virages à 90° (dont un qui porte maintenant le nom Eric M) . :pilote2:

Mais le goudron n'est pas plus large que 3.0mtr et passer au ras des arbres à 120km/H il faut aussi oser. :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

wim bos a écrit : mer. 24 sept., 2014 09:29Effectivement c'est assez droit et donc pour les voitures puissantes, si le parcours est vraiment 3 kms on le fait avec un moyen d'environ 85km/H et ça malgré 2 épingles et 2 virages à 90° (dont un qui porte maintenant le nom Eric M) . :pilote2:

Mais le goudron n'est pas plus large que 3.0mtr et passer au ras des arbres à 120km/H il faut aussi oser. :jap:


Pour toi qui ne voulais pas y aller . . . :sol:
Apparemment, tu t'es régalé quand même ! ;) :jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre