Non, mais ça m'intéresse. Je crois avoir cherché il y a longtemps et trouvé que ZF avait fait des boîtiers très directs, en particuliers homologués pour BMW. C'était cher à l'époque et donc rarement installé, sauf par les écuries pros. C'est une piste... Cela dit, le boîtier ZF a été beaucoup utilisé par les marques allemandes jusque dans les années 90. Le plus difficile c'est de savoir lesquelles avaient le bon rapport de démultiplication de série.
Direction directe pour Commodore, B c'est sure et certain qu'il y avait quelque chose, mais quoi / comment ?
Je viens feuilleter le manuel d'atelier et des pièces de rechange, rien est spécifié.
J'ai vu que les boîtiers de direction de la Rekord Diesel et Commodore sont les mêmes mais sont différents des Rekord à essence. Ainsi que les boîtiers avec ou sans assistance sont les mêmes. Étrange constatation est que GM mentionne dans son guide pour les mécaniciens un rapport de 20:1 pour la Rekord et Commodore sans assistance et 15,7:1 pour la Commodore avec assistance.
Pour rendre une direction plus directe on peut rallonger le bras de direction qui est monté sur le boîtier (celui de la Senator A est plus long et se fait monter sur l'arbre sortie) ou raccourcir les bras montés sur les fusées, mais aussi là rien de spécial seul qu'il y a 3 types différent Rekord Essence, Rekord Diesel et Commodore, avec ou sans assistance est le même.
Conclusion: les pièces sont listées dans le catalogue Opel Sport et ne sont pas diffusées par le réseau Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos a écrit : ↑mar. 09 déc., 2014 10:22...Pour rendre une direction plus directe on peut rallonger le bras de direction qui est monté sur le boîtier (celui de la Senator A est plus long et se fait monter sur l'arbre sortie)...
SI quelqu'un en a un (de Senators A), je suis prêt à faire le montage pour voir !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>