
Direction directe commodore B GSE
Ce n'est pas ce modèle que j'avais monté mais même principe. Dans le boîtier, il y a une réduction avec des pignons enfermes. Il faudrait que je demande à Melot, il l'a peut-être encore. Ça se monte forcément en amont de la direction assistée puisque c'est sur la colonne. J'ai pensé que l'alignement réalisé n'était pas parfait (fixations de la colonne, soudures sur le boîtier) bien qu'à l'œil ça paraissait bien. Une fois la colonne refixee, c'était vraiment dur, les roues braquées ne revenaient pas au centre. Je n'ai pas insisté.
Le modèle que j'avais choisi existait en 2 rapports différents, j'avais choisi le plus radical et c'était vraiment très tres direct ! En plus, j'avais peur que ça lâche, n'ayant aucun retour d'expérience. J'ai jeté un œil sur le catalogue Summitt, apparement c'est un autre modèle qui est proposé aujourd'hui, du même principe. Je pense qu'il faut essayer avec une faible réduction pour limiter les forces qui s'appliquent dans les deux sens. C'est plus petit qu'une balle de tennis...
Le modèle que j'avais choisi existait en 2 rapports différents, j'avais choisi le plus radical et c'était vraiment très tres direct ! En plus, j'avais peur que ça lâche, n'ayant aucun retour d'expérience. J'ai jeté un œil sur le catalogue Summitt, apparement c'est un autre modèle qui est proposé aujourd'hui, du même principe. Je pense qu'il faut essayer avec une faible réduction pour limiter les forces qui s'appliquent dans les deux sens. C'est plus petit qu'une balle de tennis...
Si on veut utiliser un réducteur / multiplicateur il faut être sure que la fixation sur le "châssis" est très bien, si-non c'est le boîtier qui tourne au lieu l'arbre sortie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Précisément : on coupe la colonne et on ressoude les deux bouts sur les deux petits arbres canelés de sorties du truc. Puis on fixe le truc fermement sur la caisse, il y a 2 trous pour cela. Ça fait trois points de fixation pour la colonne : en haut, en bas et au niveau du truc. Si l'alignement n'est pas absolument parfait, ça doit forcer. Je crois que c'est ce qui est arrivé dans mon cas.wim bos a écrit : ↑jeu. 11 déc., 2014 11:10Si on veut utiliser un réducteur / multiplicateur il faut être sure que la fixation sur le "châssis" est très bien, si-non c'est le boîtier qui tourne au lieu l'arbre sortie.
ca cerait pas plus "propre" de mettre des cardans ?
ca pourrait resoudre le non alignement
j'ai trouvé ca an cherchant un peu:
http://grassrootsmotorsports.com/forum/grm...es/54447/page1/
ca pourrait resoudre le non alignement
j'ai trouvé ca an cherchant un peu:
http://grassrootsmotorsports.com/forum/grm...es/54447/page1/
Dernière modification par tooffy le jeu. 11 déc., 2014 14:40, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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C'est une idée. En fait il en faudrait 2, un de chaque côté du réducteur, lequel est solidement fixé à la coque.tooffy a écrit : ↑jeu. 11 déc., 2014 14:38ca cerait pas plus "propre" de mettre des cardans ? Ça pourrait resoudre le non alignement.
Reste l'inquiétude que ça lâche, étant donné l'effort qu'il subit. Il faudrait un retour d'expérience sur plus de kilomètres que j'en ai fait. Aux US peut-être, il doit y avoir pas mal de pilotes qui roulent avec ça.
Moi je ne suis pas fan de ça, je préfère d'aller pour un bras sortie de boîtier un peu plus long.
Au fait; quel est le nom officiel en français de ce bras ? en anglais c'est Pitman arm.
Au fait; quel est le nom officiel en français de ce bras ? en anglais c'est Pitman arm.
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