Remontage trains Manta B
A remontage des demi train, est-ce que le joint de flasque - en papier - est indispensable? C'est un modèle spécial ou je peux le faire moi même?
Faut-il graisser la portée du gros roulement conique - le premier dans l'ordre de remontage - sur la fusée? Comment je m'assure qu'il sera bien droit? Tout s'aligne bien au serrage de l'ensemble?
Au remontage d'un flasque, une des vis - une vieille - a cassé, et l'extracteur que j'ai utilisé pour la sortir a aussi cassé dedans. Par contre c'est bien plus à percer qu'une vis... C'est la vis du haut côté étrier. J'ose poser la question si deux vis sur les trois suffisent.
Faut-il graisser la portée du gros roulement conique - le premier dans l'ordre de remontage - sur la fusée? Comment je m'assure qu'il sera bien droit? Tout s'aligne bien au serrage de l'ensemble?
Au remontage d'un flasque, une des vis - une vieille - a cassé, et l'extracteur que j'ai utilisé pour la sortir a aussi cassé dedans. Par contre c'est bien plus à percer qu'une vis... C'est la vis du haut côté étrier. J'ose poser la question si deux vis sur les trois suffisent.
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Pour le joint papier tu peux le faire toi même moi je fait beaucoup de joint moi même ,j'ai acheter du papier joint au metre carré ,tu en trouve de toutes les épaisseurs et pour différente utilisations (essences ,huile etc) dans des magasin spécialiser dans les ventes de pièces de voiture,camion ou agricole
Pour les roulements moi je ne graisserais pas la portée ce sont les billes qui doivent être graissé
Et enfin pour ton flasque deux doivent suffire pour la tenir mais à mon avis avec la vitesse ça risque de vibrer et faire un bruit désagréable ...
Pour les roulements moi je ne graisserais pas la portée ce sont les billes qui doivent être graissé
Et enfin pour ton flasque deux doivent suffire pour la tenir mais à mon avis avec la vitesse ça risque de vibrer et faire un bruit désagréable ...
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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pierre54 a écrit : ↑dim. 18 janv., 2015 21:30A remontage des demi train, est-ce que le joint de flasque - en papier - est indispensable? C'est un modèle spécial ou je peux le faire moi même?
De quels "demi train" tu parles, ce joint se situ ou ?
pierre54 a écrit : ↑dim. 18 janv., 2015 21:30
Faut-il graisser la portée du gros roulement conique - le premier dans l'ordre de remontage - sur la fusée? Comment je m'assure qu'il sera bien droit? Tout s'aligne bien au serrage de l'ensemble?
L'ordre de montage des gros roulements est: cône extérieur dans le moyeu > cône intérieur avec cage des rouleaux dans le cône ext. > joint spi dans le moyeu.
Les rouleaux coniques (avec sa cage) doivent être bien graissé avant le montage, utilises beaucoup de la graisse !
L'axe (qui fait partie de la fusé) doit être bien propre que le cône intérieur du roulement puisse glisser facilement sur l'axe, et s'alignera bien.
Pour l'alignement du cône extérieur dans le moyeu c'est une question "d'oreille".
Si tu tapes sur les différents sur la circonférence du cône tu entends que bruit change dés que le cône est à sa place.
pierre54 a écrit : ↑dim. 18 janv., 2015 21:30
Au remontage d'un flasque, une des vis - une vieille - a cassé, et l'extracteur que j'ai utilisé pour la sortir a aussi cassé dedans. Par contre c'est bien plus à percer qu'une vis... C'est la vis du haut côté étrier. J'ose poser la question si deux vis sur les trois suffisent.
C'est percer et tarauder (M 6 ?), j'ai peur que si elle est fixée avec seulement 2 vis la tôle peut se balader puis toucher le disque que n'est pas directement dangereux mais gênant.
Je mettrai 10 minutes de plus pour tarauder ce trou.

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Je parle du joint entre le flasque et le porte fusée. Entre les deux pièces que tu mets en photo au dessus en fait Wim.
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Je vois
C'est un grand bout de papier de bonne qualité, mais est ce qu'un joint et qu'est ce qu'il doit rendre étanche ?
Beaucoup ont ça, mais je me jamais posé la question à quoi ça peut servir.
Je peux m'imaginer que pendant un freinage la fusé vibre et avec ça aussi la tôle, si la tôle était montée "à sec" sur la fusé ça doit donner un bruit.

C'est un grand bout de papier de bonne qualité, mais est ce qu'un joint et qu'est ce qu'il doit rendre étanche ?
Beaucoup ont ça, mais je me jamais posé la question à quoi ça peut servir.
Je peux m'imaginer que pendant un freinage la fusé vibre et avec ça aussi la tôle, si la tôle était montée "à sec" sur la fusé ça doit donner un bruit.

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Bon en gros si je mets un joint pâte ça le fera...
Sinon, la RTA ne me dit pas s'il y a un joint entre le carter de pont et la prolonge. Il y en a un ou pas? Il me faudrait aussi le couple de serrage des 4 vis qui fixent la prolonge sur le carter.
Il me faudra aussi les couples des fixations du train arrière. Ceux des tirants, de la barre stab.... A chaque le couple entre la pièce et le pont, et entre la pièce et la caisse.
Sinon, la RTA ne me dit pas s'il y a un joint entre le carter de pont et la prolonge. Il y en a un ou pas? Il me faudrait aussi le couple de serrage des 4 vis qui fixent la prolonge sur le carter.
Il me faudra aussi les couples des fixations du train arrière. Ceux des tirants, de la barre stab.... A chaque le couple entre la pièce et le pont, et entre la pièce et la caisse.
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Chez les Rekord et Commodore c'est aussi un joint en papier, je pense bien que tu pourras remplacer le joint en papier par de la pâte à joint.
Joint entre le bâti de pont et le prolonge; un peu de la pâte à joint.
Couple de serrage des 4 vis prolonge du pont; 3 Kg/M.
Couple de serrage des tirants à la carrosserie et au bâti du pont; 5 Kg/M.
Couple de serrage barre panhard; 10,5 Kg/M.
Couple de serrage des vis barre stabilisatrice sur bâti de pont; 3 Kg/M.
Joint entre le bâti de pont et le prolonge; un peu de la pâte à joint.
Couple de serrage des 4 vis prolonge du pont; 3 Kg/M.
Couple de serrage des tirants à la carrosserie et au bâti du pont; 5 Kg/M.
Couple de serrage barre panhard; 10,5 Kg/M.
Couple de serrage des vis barre stabilisatrice sur bâti de pont; 3 Kg/M.
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@ Pierre:Tu n'as pas encore la RTA de ta Manta!?

Dernière modification par MANTAO le jeu. 22 janv., 2015 06:12, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Si mais je ne trouve pas les couples de serrage dedans. Il n'y a que celui de la barre panhard.
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Comment apprécier le jeu des deux roulements de roues avants? Une tolérance de jeu ou pas?
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