Restauration - Manta A - 1600S - 1971
@ Calu43 : je me suis tourné vers les anciennes en partie pour ça, la facilité de la mécanique ! Je pense que c'est une bonne base de restauration pour apprendre dans le domaine
Et en plus j'ai la chance de pouvoir me permettre d'y consacrer quasiment la totalité de mon temps pour les 6 mois à venir.
Merci de suivre ma restauration.
@ junior151178 : Je rêve de cette voiture depuis longtemps.. Ça fera un "moteur" pour entretenir ma motivation à la restaurer.
Merci des conseils !
Je viens de parcourir ton blog, le travail que tu as fais sur la tienne est impressionnant, bravo ! A titre indicatif, tu penses y avoir consacré combien d'heures ? (une fourchette)
Le plaisir sera au rdv, c'est une passion.

Et en plus j'ai la chance de pouvoir me permettre d'y consacrer quasiment la totalité de mon temps pour les 6 mois à venir.
Merci de suivre ma restauration.
@ junior151178 : Je rêve de cette voiture depuis longtemps.. Ça fera un "moteur" pour entretenir ma motivation à la restaurer.
Merci des conseils !
Je viens de parcourir ton blog, le travail que tu as fais sur la tienne est impressionnant, bravo ! A titre indicatif, tu penses y avoir consacré combien d'heures ? (une fourchette)
Le plaisir sera au rdv, c'est une passion.
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- Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)
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Thomas je ne me souvient plus trop mais a vue de nez entre 300 et 400 h
Je pense que tu as de quoi t'occuper ces 6 prochains mois
Pour info j'ai retaper une kadett C coupé l'année passé ceci dit avec moins de boulot ca ma pris 2 mois mais niveau tolerie beaucoup moins
Pour le moteur tu compte laisser celui d'origine
Je pense que tu as de quoi t'occuper ces 6 prochains mois
Pour info j'ai retaper une kadett C coupé l'année passé ceci dit avec moins de boulot ca ma pris 2 mois mais niveau tolerie beaucoup moins
Pour le moteur tu compte laisser celui d'origine
Je table sur 400/500 heures de boulot sur la mienne. J'espère que ça sera assez, mais si c'est plus ce n'est pas un problème, le principal c'est que je mène le projet à bout !
Parce que niveau carrosserie il y a les quelques trous de rouille, mais le reste est vraiment sain. Et puis intérieurement et niveau moteur, il y a peu de choses a faire.
Oui ça va me faire une sacré occupation, mais a plein temps le boulot avance pas mal je pense.
Je compte laisser le moteur d'origine (pour être en règle vis a vis de la loi), mais je ne sais pas encore si je lui donnerai un coup de boost avec des carbus Weber sachant que ça se fait.

Parce que niveau carrosserie il y a les quelques trous de rouille, mais le reste est vraiment sain. Et puis intérieurement et niveau moteur, il y a peu de choses a faire.
Oui ça va me faire une sacré occupation, mais a plein temps le boulot avance pas mal je pense.

Je compte laisser le moteur d'origine (pour être en règle vis a vis de la loi), mais je ne sais pas encore si je lui donnerai un coup de boost avec des carbus Weber sachant que ça se fait.
Voilà où en est ma Manta après 2 semaines ! Je n'ai pas pu y consacrer encore trop de temps car je travail jusqu'à la fin du mois.
Démontage intégral de l'intérieur (siège, garniture de porte, tableau de bord, tapis de sol,..), ainsi que le démontage de tout les vitrages et du capot.
Extraction du moteur qui n'a pas été trop difficile car le précédent propriétaire l'avait juste remis dedans pour pouvoir ramener la voiture sur le plateau.

On s'attaque au train avant :


Puis le train arrière :

Démontage réservoir :
Il n'est pas récupérable (deux trous de presque 1 cm..), j'espère pouvoir en retrouver un assez facilement. Si quelqu'un en vend ou connais un bon site où en trouver, faites moi signe !

Voilà comment elle se trouve actuellement :




Il ne me reste plus que la porte conducteur à enlever, j'ai déjà passé près de 2h sur celle passager car les goupilles de charnières sont très rouillées et donc difficile a extraire. D'ailleurs si quelqu'un connais une technique pour les enlever facilement, je suis preneur car si je pouvais éviter de trop galérer sur la porte conducteur, cela m'arrangerai
Dés la semaine prochaine je vais m'attaquer aux grosses zones de rouilles qui nécessite des soudures (ailes, bas de caisses,..). J'aimerai savoir, si quelqu'un peut me faire part de son expérience, quelle technique de soudure avez-vous utilisé ? Et si cela se fait sans trop trop de difficulté ?
Démontage intégral de l'intérieur (siège, garniture de porte, tableau de bord, tapis de sol,..), ainsi que le démontage de tout les vitrages et du capot.
Extraction du moteur qui n'a pas été trop difficile car le précédent propriétaire l'avait juste remis dedans pour pouvoir ramener la voiture sur le plateau.

On s'attaque au train avant :


Puis le train arrière :

Démontage réservoir :
Il n'est pas récupérable (deux trous de presque 1 cm..), j'espère pouvoir en retrouver un assez facilement. Si quelqu'un en vend ou connais un bon site où en trouver, faites moi signe !


Voilà comment elle se trouve actuellement :




Il ne me reste plus que la porte conducteur à enlever, j'ai déjà passé près de 2h sur celle passager car les goupilles de charnières sont très rouillées et donc difficile a extraire. D'ailleurs si quelqu'un connais une technique pour les enlever facilement, je suis preneur car si je pouvais éviter de trop galérer sur la porte conducteur, cela m'arrangerai

Dés la semaine prochaine je vais m'attaquer aux grosses zones de rouilles qui nécessite des soudures (ailes, bas de caisses,..). J'aimerai savoir, si quelqu'un peut me faire part de son expérience, quelle technique de soudure avez-vous utilisé ? Et si cela se fait sans trop trop de difficulté ?
Dernière modification par ThomasLfg le mar. 17 févr., 2015 22:45, modifié 1 fois.
Salut pour ton réservoir je suis actuellement entrain d'en réaliser en inox donc si sa t'intéresse et que tu est patient j'en aurai a vendre. J'ai moi même galère avec les porte et il existe un outils que tu peux fabriquer pour démonter . malheureusement pas de photo
et pour ta soudure utilise un semi auto en point par point, le tig déforme de trop
Bon courage pour bricoler sous un apenti

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Quentin.
- Jay
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Il faut se fabriquer un outil pour déposer les portières, sinon c'est une vraie misère, regarde ici ou là.
Dernière modification par Jay le mer. 18 févr., 2015 07:09, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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