chaine distri
La chaîne n'est réglable, il y a un tendeur hydraulique et ça est tout.
Pour savoir si le tendeur fait son boulot plus ou moins bien, il suffit d'enlever le cache culbuteur et tourner le vilebrequin un peu à gauche puis un peu à droite, l'arbre à cames doit suivre plus ou moins directe, si-non la chaîne n'est pas tendue.
Mais est ce que tu es sure que le bruit vient de la chaîne ?
Pour savoir si le tendeur fait son boulot plus ou moins bien, il suffit d'enlever le cache culbuteur et tourner le vilebrequin un peu à gauche puis un peu à droite, l'arbre à cames doit suivre plus ou moins directe, si-non la chaîne n'est pas tendue.
Mais est ce que tu es sure que le bruit vient de la chaîne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique
ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc
Si tu as des poussoirs hydraulique

Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc

als a écrit : ↑ven. 13 févr., 2015 12:29Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc
C'est bien pensé, mais les 1600 n'ont pas des poussoirs hydrauliques.
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Tant mieux pour toi si tout s'arrange.(poussoir hydrau ou pas ?
)
Et même si les 1600 non normalement pas de poussoir hydraulique (
WINBOSS) j'ai preféré en parler quand même car avec les CIH il y a tellement de combinaison possible(blocs,culasses...) ou véhicule d'importation...et a moins d'avoir eu la voiture neuve comment être sur que la culasse n'a pas déja était changé ou même rupture d'une pièce sur la chaine de montage et hop OPEL monte sa cousine .(ça c'est déja vu chez d'autres constructeurs!.)

Et même si les 1600 non normalement pas de poussoir hydraulique (
