chaine distri

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

salut à tous apres un tres long repos j ai redemarré mon ascona 1600 auto et là un bruit que je n aime pas on dirait un claquement de la chaine de distri alors est ce que cela pourrait venir du tendeur et faut il obligatoirement le changer ou y a t il un reglage à faire ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La chaîne n'est réglable, il y a un tendeur hydraulique et ça est tout.
Pour savoir si le tendeur fait son boulot plus ou moins bien, il suffit d'enlever le cache culbuteur et tourner le vilebrequin un peu à gauche puis un peu à droite, l'arbre à cames doit suivre plus ou moins directe, si-non la chaîne n'est pas tendue.

Mais est ce que tu es sure que le bruit vient de la chaîne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

au premier abord on dirait bien si j accelere progressivement pas de bruit mais si je donne des coups d accelerateur y a ce
( clac clac clac ) au debut j avais pensé culbuteur mais ça le ferai en continu donc apres je vois pas :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ce que tu viens dire ne semble pas a une chaîne de distribution.

Est ce que tu as une différence entre chaud et froid ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

je n ai pas fais attention je vais controler
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique :?: ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc :cou:
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

ok merci pour l info :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

als a écrit : ven. 13 févr., 2015 12:29Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique :?:  ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc :cou:


C'est bien pensé, mais les 1600 n'ont pas des poussoirs hydrauliques.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

bon j ai laissé chauffer le moteur cet aprem et effectivement le bruit est parti donc peut etre restée trop longtemps à l arret :84:
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Tant mieux pour toi si tout s'arrange.(poussoir hydrau ou pas ?:hm: )

Et même si les 1600 non normalement pas de poussoir hydraulique ( ;) WINBOSS) j'ai preféré en parler quand même car avec les CIH il y a tellement de combinaison possible(blocs,culasses...) ou véhicule d'importation...et a moins d'avoir eu la voiture neuve comment être sur que la culasse n'a pas déja était changé ou même rupture d'une pièce sur la chaine de montage et hop OPEL monte sa cousine .(ça c'est déja vu chez d'autres constructeurs!.)
Répondre