defaut de charge l alternateur rekord c

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La photo que j'ai mis est bien de l'ancien système sans régulateur incorporé.
Si tu n'as pas cette pièce démontable en plastique il faut aller plus loin et enlever la partie arrière de l'alternateur, la fixation est simple 3 ou 4 longues vis, mais aussi là fais attention quand tu retires la pièce, les ressorts des charbons peuvent sauter très facilement.
Dernière modification par wim bos le dim. 08 févr., 2015 07:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MANICS54
Messages : 34
Inscription : dim. 27 juil., 2014 22:03
Localisation : Nancy

Message par MANICS54 »

ok encore merci Wim!je vais regarder ca ,je te tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Sur Ma kadett B, j'ai eu le soucis don parle Wim avec le fusible oxidé, Le voyant est allumé en permanence. Il est assez faible si pas de consommateur mais si tu mets, phare, ventilation ou autre, la lumière est de plus en plus intense :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pareil pour ma kadett c ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
MANICS54
Messages : 34
Inscription : dim. 27 juil., 2014 22:03
Localisation : Nancy

Message par MANICS54 »

Problème résolu!merci pour l intéret porté à mon petit soucis!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Content pour toi que le problème est résolu, mais comment as tu fait ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MANICS54
Messages : 34
Inscription : dim. 27 juil., 2014 22:03
Localisation : Nancy

Message par MANICS54 »

Je ne suis pas rentré dans les détails car ce n est pas trés logique comme histoire... :ref: j ai démonter l alternateur de la voiture puis j ai essayer de le démonter pour changer les charbons mais je n ai pas réussi... ( pas d étau au garage...).

je l ai remonté sur la voiture ( en me disant que j allais l amener chez mon garagiste de quartier qui ne rechigne pas sur les anciennes) en nettoyant bien toutes les coses des fils et j ai rebranché le tout...j ai repris la mesure au multimètre et là ...il a affiché 13,4 un peu prés et le voyant du tableau de bord ne s allume plus...voilà tout ça pour ça ...je pense quand même que le régulateur était en cause mais je l ai peut etre mal branché (le nouveau) lors du précédent essai...donc en faite c est logique en faite. Un mécano aguéri n aurait pas fait l erreur mais je le ne suis pas!(malheureusement)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Alors là je dirai des charbons coincés, avec toutes ces manipulations ils ses sont mis en place et a re-fonctionne, mais pour combien de temps ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MANICS54
Messages : 34
Inscription : dim. 27 juil., 2014 22:03
Localisation : Nancy

Message par MANICS54 »

Ah oui effectivement c est une possibilité.. !à suivre... 😉

l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
Contact :

Message par l_acrobate »

wim bos a écrit : ven. 13 févr., 2015 22:05Alors là je dirai des charbons coincés, avec toutes ces manipulations ils ses sont mis en place et a re-fonctionne, mais pour combien de temps ?


:+1: :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Répondre