
Certaine culasse CIH ont des vrais joints à lèvres de tige de soupape ,moi j'ai juste des petit joints ORANGE (genre joint thorique mais la section est carré clipsé sur une gorge de la soupape et a mon avis pas vraiment éfficace)et ma culasse a les deux vis supplémentaire coté distri et d'autre non(donc joint de culasse different également).C'est un peu le casse tête

J'ai remarqué aussi que en plus d'être évasé pour s'emboiter sur les butée a billes ils sont en moyenne plus court de 5mm qu'a l'amission( certainement pour compenser l'épaisseur de la butée à bille).Mais d'ou elle vient cette saloperie de culasse?

Il n'y a pas de guide de soupape amovible(alésé directement dans la fonte)
Le moteur vient d'une ascona B berline sauvée de la casse (pas une EX GROUPE 4

Pour info si ça peut aider le bloc porte le n° 16*0447932 (pas de S sur le bloc est-ce normal

Donc si quelqu'un peut me dire si c'est la culasse et le bloc d'origine ASCONNA B ou autre et quel année ça serait cool (pour trouver les pièces détachées c'est mieux)
