D'où provient cette boîte ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Duddits

Message par Duddits »

Bonjour.

Qui pourrait me dire de quel modèle vient cette boîte ??

Image

Image

:jap:
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
comoav8

Message par comoav8 »

Ben tu déconnes ou quoi ?
C'est celle que je t'ai refilé ?
Ce n'est pas pour une Rekord D ?
:ref:

Peut-être une BV GM4 de Blitz ?
Ou Bedford Diesel ?
Dernière modification par comoav8 le sam. 07 mars, 2015 16:05, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Jay

Message par Jay »

utilitaire à motorisation CIH :oui:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Duddits

Message par Duddits »

Justement Gillou, jeudi, quand je l'ai déballé, je me suis posé la question vu qu'elle ne ressemblait pas .....

Utilitaire, d'où le deport pour le levier.... :sic:
Dernière modification par Duddits le sam. 07 mars, 2015 18:07, modifié 1 fois.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
wim bos

Message par wim bos »

Mes observations;

-La cloche d'embrayage semble à celle d'un CIH.
-La fourchette est commandée par un câble donc pas un Blitz ni une Kapitän / Admiral.
-La trappe d'inspection en bas je n'ai jamais vu sur une Opel.
-Les deux renforts en bas non plus.
-Presque en bas, coté gauche, il y a un trou en plus, pourquoi ?
-Au niveau du démarreur il y a un gros trou non taraudé comme chez les premier CIH (rouge).

-La boîte est bien une comme une boîte Opel, mais celle d'un Blitz était beaucoup plus grosse.
-Il me semble que l'arbre primaire a 14 cannelures comme les voitures Opel, le Blitz avait moins de cannelures.
-On a se servit de l'endroit ou se trouve normalement le mécanisme utilisé pour les versions 'levier à la colonne' pour placer le levier de vitesse au plancher mais avec une pièce adaptateur.

Je dirai que c'est pour un véhicule plus ou moins commercial avec le moteur reculé en rapport de la position du conducteur, mais aucune idée pour quel véhicule. :84:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Une boite de Rekord D c'est une GM4 comme y en a sur les ascona/manta/kadett .... y a rien de spécifique dessus
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Pardon, mais les Rekord A, B, C, D, E, etc. n'avaient pas cette pièce à coté de la boîte, en cas d'un levier de vitesse sur le plancher le levier était placé sur la pièce "sortie de boîte" ou un support au dessus, et nul par ailleurs ! :na:

Image
Ici une boîte pour la version levier à la colonne de direction.

Image
Une boîte levier au plancher d'une Senator / Omega / Rekord E.

Image
Une boîte d'une Ascona / Manta / Rekord A, B, C, D.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
commomega

Message par commomega »

je me suis planté en donnant la boîte à Gilles c'est une boîte de Bedford que j'avais depuis longtemps je vais procéder à l'échange.. Je regarderai chez moi mais je dois avoir la bonne dans le stock
Ps : pour info cette boîte était monté sur un petit Bedford avec un moteur Opel adapté il me semble !
wim bos

Message par wim bos »

@ Duddits / Mathieu, après pris connaissances des mésaventures de Monza84 avec sa boîte Getrag qui provient d'une diesel je me demande est ce que la cloche d'embrayage de cette boîte est aussi d'un diesel ? regardes les renforts à l'intérieur.

J'ai vérifié les références de la cloche d'embrayage pour l'essence c'est 6 62 029 / 90129982 qu'est ce que marqué sur ta cloche ? la référence d'une diesel je n'ai pas.

Vu que l'entre-axe vilebrequin - rotor démarreur est nettement plus grand chez un diesel j'ai comparé les couronnes des 2 moteurs, la couronne du volant moteur d'un essence a 142 dents celle d'un diesel seulement 127 dents, il y a donc une grande différence auprès du démarreur, logique mais pas dans ce sens.

L'utilisation de cette boîte même reste toujours un devinette pour moi.
Dernière modification par wim bos le mar. 19 mai, 2015 18:07, modifié 1 fois.
Répondre