loheac est plutôt lent et technique , il ne laisse aucuns répit tant les virages s'enchainent rapidement . il convient bien aux voitures peu puissantes car c'est avant tout le pilotage qui prime sur ce circuit , on assiste souvent a des arsouilles mémorables sur ce tracé .
fay de bretagne est beaucoup plus grand et rapide , sa ligne droite de 800m nécéssite beaucoup de puissance ( les plus rapide y pointes a 240/250 , plus vite qu'au bugatti ) . c'est l'ancienne piste d'essais venturi . par expèrience je dirait que 130 chevaux est un minimum sur ce tracé . par temps de pluie en revanche il est fun pour les voitures peut puissante et joueuse , je m'y suis beaucoup amusé avec mon escort mk1 de 40cv .
dans tous les cas lors de nos journées il y a la présence de photographes et cameramens , les roulage sont open pit lane toute la journée et un camion pizza est présent dans les paddocks le midi pour manger chaud , simple et rapide . café croissant offert le matin au briefing , mise a disposition de 2 boxe a fay , d'un comprésseur et d'un gonfleur michelin pour ajuster les préssion des pneus .
le circuit de fay de bretagne est fermé les dimanche et jours fériés , on y roule en semaine principalement . avec breizh piste , chaque personne présente dans l'enceinte du circuit peut devenir pilote , c'est pourquoi toute personne présente qu'elle soit passager , spectateur , photographe ou autre .. devra s'être inscrite en ayant remplit et signé une décharge de responsabilité qui sera a envoyer au siège en même temps que l'inscription du pilote principal ; ceci est la particularité de notre association , pas de frais supplémentaire pour un 2eme ou 3eme pilote .