Un collègue m'a prêté une lampe strobo de marque Mohican Ref.48 pour régler ma Manta, il m'a dit que si je la voulais je devais lui faire une proposition de prix donc j'aimerai savoir environ ce que ça vaut mais surtout savoir m'en servir car je n'ai ni boite ni notice......
Par rapport à l'autre lampe que j'ai déja utilisé (qui été une simple à déphasage), celle ci est beaucoup plus complète puisque qu'elle a un écran et plein de bouton

Voila une photo du tableau de bord.... (sauf qu'au lieu de model DG83 j'ai Ref.48)
Et voila ce que j'ai trouvé sur le net....
Citation ...
de memoire ya un bouton a trois positions pour selectionner 2 temps ou 4 temps
-pos1 -> 4 tps
-pos2 -> 2 tps
-pos3 -> bicylindre 4 tps avex 2 eteincelle par tour (allumage type citroén 2cv)
en bref pour toi pos1 (tout a droite sur ta photo
Citation Oui effectivement,j'ai exactement la même. Le bouton de gauche doit bien être sur la droite.
Celui de droite :
Positionné sur DC , l'afficheur indique la tension délivré par ton alternateur ou ta dynamo.
Positionné sur le piston,il y a deux fonctions suivant que tu appuies ou non sur la gachette. Gachette appuyée la lampe envoi des flasch pour mesurer ton avance. Gachette relachée tu as les tours-minutes moteur (pratique pour regler le ralenti et ton avance maximum).
Pour info ta molette sur la poignée à aussi plusieurs fonction. Si tu la tourne jusqu'à sentir un cran et tu passe ce cran, alors l'afficheur doit te donner l'angle de came (ecartement des rupteurs).Attention il faut que le bouton de droite soit sur la position piston.
Ensuite tu tourne la molette jusqu'à sortir du cran et tu reste dans cette position, alors tu appuies sur la gachette et tu fixe ta poulie pour faire correspondre l'encoche avec le plan de joint du carter.Ton avance est réglé.
Deuxième méthode: tu tourne la molette tout en appuyant sur la gachette jusqu'à faire correspondre le repère du point mort haut avec le plan de joint du carter. A ce moment là sur l'afficheur tu à la valeur exacte de ton avance. Méthode plus précise et plus pratique pour voir ton avance maximum.(vers 3000tr-mn).
Tous réglage d'allumage doit obligatoirement passer en tout premier par le réglage de l'écartement des rupteurs. Régle les au préalable vers 0.4mm et ensuite vérifie le a la lampe. L'angle de came doit être d'environ de 50° +-3°. Si tu n'as pas la bonne valeur du premier coup, tu modifie légerement l'ecartement des rupteurs et tu regarde a nouveau avec la lampe. Il faut soit les raprochés, soit les écartés suivant ta valeur initiale.
Avec cette lampe tu es le roi du réglage d'allumage, depuis que je l'ai, mon moteur ne se porte que mieu et c'est fou comme chaque réglage est important. Si ca t'intérresse j'ai une petite fiche avec que je peu t'envoyer en photo.
Bon courage
A au fait si tu as un allumage électronique, pas besoin de régler l'angle de came, verifie simplement a la lampe, sur mon 009 electronique il est de 50°.
Sauf qu'a aucun moment il ne parlent du déphasage avec la molette qui se trouve a coté de la gachette (je ne sais pas la valeur du déphasage car pas écris sur l'écran....) et que moi j'ai en plus des pince + et - et celui a mettre sur le fils de bougie un petite pince croco qui sert a je ne sais pas quoi.....
Donc si quelqu'un a des infos sur cette lampe je suis preneur
