longeur culot

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
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Message par herve.l »

bonsoir qui peut me dire la longeur des culots de bougies sur une culasse 2.2 (12.7 ou 19 mm)
merci
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Mycroft
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Message par Mycroft »

moi j'ai des longs ... bosch WRDC 7+
Dernière modification par Mycroft le dim. 17 mai, 2015 22:17, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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herve.l
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Message par herve.l »

merci mycroft
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wim bos
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Message par wim bos »

Bosch dit: WR 7 BC = longueur de filetage 12,7MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Pipette
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Message par Pipette »

12.7 de mon avis......
Juste...Leblanc? ;)
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Bougie courte aussi!
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Pour info mon 2.2 ne s'est absolument jamais plaint des bougies que je lui monte, à vous de voir maintenant :84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Il est important d'utiliser la bonne longueur et le bon indice de T° sans quoi on risque de finir par etre emmerdé.

Un culot trop long ne pose pas de probleme immediat car il y a suffisamment d'espace entre piston et electrode pour ne pas taper mais la combustion n'est pas top car la bougie gene la propagation du front de flamme creant surconsommation, perte de rendement, encrassement, et potentiellement echauffement du piston amenant à sa deterioration.

Si j'etais toi Mycroft, sous reserve que l'info culot court soit avéré, je changerais de bougies. En inspectant les bougies tu peux avoir une bonne idée de ce qu'il se passe a l'interieur.

Des infos utiles: http://san9xx.free.fr/technique/meca/bougie.htm
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
herve.l
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Message par herve.l »

je viens de monter des w7dc + soit culot long .......ça marche , mais pas mieux ni pire qu avec les culots courts

pour eviter d eventuels problème (si pb il doit y avoir ) je repasserai en w7bc (culot court).
a suivre
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ça augmente un peu le rv...
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