
Démontes le flexible du mastervac et du collecteur d'admission, suces coté collecteur et tu dois pouvoir aspirer de l'air, souffles coté collecteur ça doit rester bloqué, il y aura aussi une flèche dessus qui indique la direction de passage d'air.
Si le clapet a été monté en envers ça ne peut pas détériorer le mastervac, parce qu'il était là comme le moteur était en arrêt.
Ta description des feux stop allumés ou pas éclaircit beaucoup (mais pas tout).
Ici c'est clair que le mastervac influence la position de ta pédale, mais pourquoi et comment ?
Le fonctionnement normal est qu'en appuyant sur la pédale un clapet dans le mastervac s'ouvre et laisse le moteur aspirer de l'air qui se trouve devant la membrane, avec ça la membrane aide 'appuyer' sur le piston du maître cylindre.
Donc ma question (pour la X... fois

Si tu mets la voiture sur le cric tu peux tourner la roue, et si le moteur est en marche est ce qu'il y a quelque chose qui change ?
A+