salut
j'ai quelques questions de branchement fonctionnement concernant mes 3 instruments
horloge j'ai un fil rouge le + sur la cosse et un fil marron qui est la masse mon horloge ne fonctionne pas un moyen de tester si elle est morte ?
mon ampèremètre : gros fil rouge sur le + de l'alternateur, gros fil noir sur le démarreur, j'ai une batterie 500Ah et un alternateur 75Ah contre 45Ah à l'origine, moteur éteint lorsque j'allume les phares il va dans la zone -, lorsque le moteur tourne ça ne bouge quasiment pas est-ce dû au fait que mon gros alternateur recharge plus que la batterie ne se vide ?
le plus compliqué pour la fin : le manomètre
bien branché sur le contacteur sur le bas moteur, mais au niveau du manomètre je suis perdu :
- j'ai un fil blanc tressé
- j'ai un fil noir
- j'ai un fil marron
- j'ai un fil gris (branché sur l'ampoule ça c'est OK)
il y a 2 fiches face à face et une fiche centrale (sûrement l'aiguille)
j'ai tout essayé comme branchement, un coup j'ai l'aiguille sur 0, un coup sur 5, un coup entre 1 et 2 mais lorsque le moteur tourne ou est chaud ça bouge pas, mon manomètre est-il mort ou est-ce mon contacteur sur le moteur ? lorsque je le débranche le voyant d'huile au tableau de bord s'allume donc le branchement est bon
quelle est la pression d'huile normale ?
combiné instruments manta A SR/GTE
MANTA A SR 1.9E de 1971
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voilà mon mano dites moi si c'est bon

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La montre: rouge sur le + marron sur le -
As tu testé si tu as vraiment 12V entre ces 2 fils ?
L'ampèremètre: voici le schéma

Le manomètre:
Le fil tressé n'est pas d'origine, il va à la sonde je suppose, si oui il doit être branche sur borne G (Geber)
Le fil noir / rouge doit être branché sur +
Le marron est masse (pour l'éclairage)
Le gris est l'ampoule.
As tu testé si tu as vraiment 12V entre ces 2 fils ?
L'ampèremètre: voici le schéma

Le manomètre:
Le fil tressé n'est pas d'origine, il va à la sonde je suppose, si oui il doit être branche sur borne G (Geber)
Le fil noir / rouge doit être branché sur +
Le marron est masse (pour l'éclairage)
Le gris est l'ampoule.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pour l’ampèremètre c'est bien ainsi que je l'ai branché
par contre pour le mano c'est quoi la borne Geber ?
pour le noir je repère comment le plus à l'arrière du mano ?
idem pour le brun
j'ai 2 rond en plastique noir avec une fiche qui sort donc lequel est + lequel est masse
par contre pour le mano c'est quoi la borne Geber ?
pour le noir je repère comment le plus à l'arrière du mano ?
idem pour le brun
j'ai 2 rond en plastique noir avec une fiche qui sort donc lequel est + lequel est masse
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L'ampèremètre: je pense que tu n'as pas supprimé le fil rouge du faisceau d'origine qui vient du + d'alternateur / borne 30 du démarreur aux accessoires
Manomètre:
Le "Geber" (donneur) est la sonde de pression d'huile.
Les 2 bornes avec le plastique autour sont le + et le G(eber) ça doit être marqué à coté des bornes, regardes bien.
Le marron, donc masse, va au boîtier du manomètre, il est là uniquement pour l'éclairage.
Manomètre:
Le "Geber" (donneur) est la sonde de pression d'huile.
Les 2 bornes avec le plastique autour sont le + et le G(eber) ça doit être marqué à coté des bornes, regardes bien.
Le marron, donc masse, va au boîtier du manomètre, il est là uniquement pour l'éclairage.
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donc mon manomètre d'huile est bien branché comme sur la photo j'ai bien G pour le fil gris/blanc tressé, + pour le noir rouge et le marron en bas pour la masse
j'ai une pression d'huile de 1,5 et ça ne bouge jamais que ça soit en charge à froid à chaud mon capteur sur le bas moteur est mort ?
que veux tu dire pour l’ampèremètre le fil rouge d'origine ?
sur mon alternateur j'ai un petit fil branché à une borne + qui va dans le faisceau
un rouge de 4mm, un noir qui va au démarreur
j'ai un noir qui va au démarreur de 4mm
de toute façon ça sert à rien vaut mieux un voltmètre
par contre ma montre est morte je pense car bien branchée elle ne fonctionne pas
j'ai une pression d'huile de 1,5 et ça ne bouge jamais que ça soit en charge à froid à chaud mon capteur sur le bas moteur est mort ?
que veux tu dire pour l’ampèremètre le fil rouge d'origine ?
sur mon alternateur j'ai un petit fil branché à une borne + qui va dans le faisceau
un rouge de 4mm, un noir qui va au démarreur
j'ai un noir qui va au démarreur de 4mm
de toute façon ça sert à rien vaut mieux un voltmètre
par contre ma montre est morte je pense car bien branchée elle ne fonctionne pas
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contacteur de pression d'huile changé par un VDO d'occasion sur mon ex moteur 2L
pression entre 3 et 3,5 bars
reste l'horloge à tester
pression entre 3 et 3,5 bars

reste l'horloge à tester
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