T'inquiète @Maxor, j'ai pas mis de photo où cela est fait, mais j'ai bien dégraisser le dessous de la caisse
J'ai pris le même antigravillon que mon carrossier, du Dinitrol 447. A titre indicatif, tu en as pris combien en quantité ?
Pour ce qui est des corps creux, j'ai utilisé de la bombe antirouille Rustol que j'ai vaporisé dans tout les endroits inaccessible.
@l'fonz : c'est du sacré boulot que tu as fais sur ton Ariane ! Ca risque pas de bouger de si tôt !
Et merci pour le compliment, je fais de mon mieux avec mes connaissances, même si c'est surtout grâce a mon carrossier que les travaux extérieur sont bien fait !
Sinon depuis une semaine, il y a encore eu du nouveau ! Je me suis occupé de peindre toutes les parties de trains roulants :

Et surtout je suis allé la récupérer hier soir !
Mon carrossier a commencé a peindre les intérieurs pour que je puisse en profiter de l'avoir chez moi pour remonter des éléments comme la crémaillère de direction, la colonne de direction,.. Elle sera plus facile à manœuvrer pour faire la dernière étape de peinture !
Sinon je suis très content du rendu du rouge sur les parties qui sont déjà peinte ! C'est un rouge légèrement framboise qui me plait beaucoup
Voilà la photo d'avant son départ du carrossier :

Je vais m'occuper du traitement du dessous cette semaine, je remonte les trains et je l'a ramène a nouveau chez le carrossier pour faire les finitions sur la carrosserie et la peindre définitivement !
Une question à part, mes intérieurs de portes sont en état moyen..

Ce n'est pas évident à voir sur la photo, mais le chrome qui fait toute la longueur est très usé, il est écaillé a de nombreux endroits. Quelqu'un a une idée pour refaire ces parties chromé a neuf ?