ma rekord ne démarre plus [encore]

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

au temps pour moi je m'es gouré je venais te lire un topic sur une commo :jap:

bille sur flèche et tu mets le rotor en face du repère sur le corps du distributeur
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kikobot
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Message par kikobot »

Bonjour, j ai eu exactement les memes symptomes, j ai demonté et nettoyé le carbu, remis des joints neufs et la voiture tourne parfaitement, demarre bien et tient le ralenti !!
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Jay
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Message par Jay »

Oui sauf que dans ce cas précis, le carbu est neuf :sic:
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>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
danyduke
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Message par danyduke »

J'AI TROUVE LE GAGNANT!!!

la vis platinée qui était complètement déréglée!!
même au PMH le contacteur touchait, il n'y avait aucun écart !!!(je sais pas si je suis très clair), du coup réglage de l'écartement à 0.4mm comme préconisé ci-dessus par wim bos et hop, ça démarre! (ralenti stable et accélération franche)

j'ai la durite qui part du carbu jusque sous le moteur (une pompe à essence j'imagine, j'ai pas regardé) qui pisse pas mal l'essence donc je vais la changer avant de faire un essai dynamique, je vais éviter de brûler ma voiture :p

le ralenti était super haut donc à régler aussi: fait à l'oreille mais j'aimerai bien savoir à combien de tours/minute je suis

je vérifierai la vis platinée de temps en temps et si elle se dérègle encore je la changerai.

Un grand merci pour vos réponses, ça fait plaisir d’être sur un forum actif avec des passionnés à l'écoute et prêt à nous aider
Dernière modification par danyduke le sam. 22 août, 2015 16:59, modifié 1 fois.
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monza84
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Message par monza84 »

Si jamais tes vis se dérèglent de nouveau, vérifie aussi les cames sur l'axe de l'allumeur et que lorsque tes vis sont réglées, qu'elle te donne bien 0.40 sur toutes les cames :oui: . Si ce n'est pas le cas, essaye de trouver un allumeur en meilleur état :jap: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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danyduke
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Message par danyduke »

tu parles des 2 méplats sur l'axe central qui écarte le contacteur?
si c'est le cas j'ai 0.4mm d'un coté comme de l'autre
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monza84
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Message par monza84 »

Des cames oui :oui: .

Il faut que tu ai 0.40 quand la partie en téflon de tes vis platinées est au sommet d'une des cames sur l'axe de l'allumeur :jap: .
Laurent

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danyduke
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Message par danyduke »

ok donc c'est bien ce que j'ai comme valeur sur le sommet des deux cames
danyduke
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Message par danyduke »

Bonjour, je suis dans le redémarrage de la rekord qui est restée sans rouler pas loin de deux ans ... (oui honte à moi)

Elle refuse de démarrer encore une fois (la dernière fois j'avais résolu le problème mais ça n'avait pas duré longtemps, d'où l’arrêt prolongé car je rénovais ma maison en même temps).

Je n'ai pas d'étincelle aux 4 bougies (et l'essence arrive bien jusqu'aux bougies, elles sont humides lors de mes tentatives de démarrage)

J'aimerais beaucoup régler ce problème une fois pour toute (si on peut dire), j'ai un allumage delco-rémy.

J'avais changé:
-bougies
-câbles d'allumage
-tête et doigt d'allumeur
-vis platinée
-bobine d'allumage
-(édit) condensateur

la batterie est chargée à bloc
l'écart des vis platinées est de 0.4mm (fleche sur bille)

Je voudrais refaire les masses au cas ou, j'ai trouvé la masse batterie/carrosserie (fil assez fin); et la masse batterie/moteur;
Y en a t'il d'autre à vérifier ? (j'ai cherché une tresse de masse mais je n'en ai pas vu).


Je trouve que mon rotor n'est pas bien aligné comparé à la photo de la rta, qu'en pensez vous? Je n'y ai jamais touché mais peut être est il mal réglé depuis le début?

Image

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Merci et à bientôt
Dernière modification par danyduke le lun. 02 juil., 2018 02:59, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

As tu une étincelle à une bougie ?
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-- Christopher PIRSON
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