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Citation ... il faut chauffer le collecteur pas la vis. La pièce chauffée se dilate plus que l'autre, si on chauffe la vis elle s'expanse dans son trou plus vitre que le trou, ça ne va pas dans le bon sens...
Nous somme bien d'accord, mais la rétreinte engendrée lors du refroidissement sera plus importante que la dilatation d'où on reste au même point là ou en travaillant sur la vis...
C'est ce que l'on m'a appris lorsque j'ai appris à souder au chalumeau
--> http://www.comiteperform.ca/IMG/pdf/1032_01_05_chap5.pdf
Nous somme bien d'accord, mais la rétreinte engendrée lors du refroidissement sera plus importante que la dilatation d'où on reste au même point là ou en travaillant sur la vis...
C'est ce que l'on m'a appris lorsque j'ai appris à souder au chalumeau
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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- SleeperStyle
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Oui on peut se servir de cette technique mais elle est destructrice. Dans les fait si on peut chauffer sans dommage la pièce femelle c'est ce qu'on fait. Parce qu'on n'a pas 3 plombes a attendre et parce que pour utiliser le retrait une chauffe conséquente et un refroidissement rapide sont nécessaire ce qui fait mal aux pièces. (trempe, déformation, etc)
Ca dépend du cas de figure je pense, et dans ce cas là vu la nature des pièces c'est vrai qu'on ne craint rien.
Perso il ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin de chauffer quelque chose au rouge pour le monter, démonter, assembler. Pourtant j'en ai réparé de la pièce douteuse... bon en même temps dans un atelier de tournage/fraisage le chalumeau n'est pas un outil d'usage courant
Je pense que j'ai plus utilisé la neige carbo que le chalumeau.
Quand on monte des axes usinés à ajustement serrés on chauffe l'alésage, on refroidit l'axe, ou on combine les 2.
Ca dépend du cas de figure je pense, et dans ce cas là vu la nature des pièces c'est vrai qu'on ne craint rien.
Perso il ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin de chauffer quelque chose au rouge pour le monter, démonter, assembler. Pourtant j'en ai réparé de la pièce douteuse... bon en même temps dans un atelier de tournage/fraisage le chalumeau n'est pas un outil d'usage courant

Quand on monte des axes usinés à ajustement serrés on chauffe l'alésage, on refroidit l'axe, ou on combine les 2.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sleeperstyle (pour info mon premier métier est aussi fraiseur) mais ici , même en perçant et en chauffant l'un ou l'autre rien n'y a fait....j'y ai même laissé ma queue de cochon et un forêt. Pour l'empreinte , j'utilise du torx rentré au marteau , c'est rare que cela ne vienne pas et pourtant... Donc il ne m'en reste que deux à faire et au remontage ça sera goujons et écrous cuivre pour un possible démontage futur.
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- Jay
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Comme moi, j'ai jamais réussi à m'en sortir à la queue de cochon
, à chaque fois je perce de plus en plus gros jusqu'à pouvoir nettoyer le filetage au taraud. (un enfer, c'est hyper long et très difficile d'être toujours dans l'axe)

Dernière modification par Jay le jeu. 27 août, 2015 06:54, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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moi je remonte toujours tous mes boulons avec ça
http://www.maxoutil.com/0182c2ebba372f1f98...11d22f4eb9.html
ainsi je suis jamais emmerdé pour démonter
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ainsi je suis jamais emmerdé pour démonter
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Maxor a écrit : ↑jeu. 27 août, 2015 07:57moi je remonte toujours tous mes boulons avec ça
http://www.maxoutil .com/0182c2ebba372f1f98...11d22f4eb9.html://http://www.maxoutil .com/018...11d22f4eb9.html
Bien-sure, Maxor et maxoutils, ça fait un !

Mais ce problème est très bien connu, s'il y a des bouts de vis qui sortent du collecteur je passe avec une meuleuse pour faire descendre jusque le plan de joint.
Après une bonne marque avec un pointeau et percer, d'abord à 4 / 4,5MM puis 6,5MM puis tarauder M8 x 1,25.
Bien-sure pour faire ça il faut que le collecteur est démonté.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
[QUOTE]Mais ce problème est très bien connu, s'il y a des bouts de vis qui sortent du collecteur je passe avec une meuleuse pour faire descendre jusque le plan de joint.
Après une bonne marque avec un pointeau et percer, d'abord à 4 / 4,5MM puis 6,5MM puis tarauder M8 x 1,25.
Bien-sure pour faire ça il faut que le collecteur est démonté.[QUOTE]
C'est exactement ça
Après une bonne marque avec un pointeau et percer, d'abord à 4 / 4,5MM puis 6,5MM puis tarauder M8 x 1,25.
Bien-sure pour faire ça il faut que le collecteur est démonté.[QUOTE]
C'est exactement ça

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Y O U P IIIIIIIIII ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Dernière modification par syt69 le ven. 28 août, 2015 04:12, modifié 1 fois.
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