
Mais comment je fais ça?
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Idolize a écrit : ↑sam. 12 sept., 2015 10:17Je fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, le doigt arrive vers le cylindre N°1, les culbuteurs du cylindre N°4 ne bougent pas d'un iota ,
Donc là le cylindre nr. 4 est en compression / allumage et pas le nr. 1
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Si les réglages sont bon, il suffit d'inverser les fils 1 et 4 et 2 et 3 sur le delco.
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Ça démarre au poil de c**
Je ne comprends rien, j'avais déjà inversé les fils....
Je suis en 4213... et l'ampoule s'allume continuellement quand je veux caler l'allumage.
Par contre zéro ralenti, pas l'ombre, rien, j'ai touché à la vis de ralenti du carbu, ça ne change rien.
Dois-je toucher à la vis de CO2? C'est encore un réglage de la tête??
Première étape validée, c'est déjà un grand pas.
J'avais oublié son joli bruit.
Je ne comprends rien, j'avais déjà inversé les fils....
Je suis en 4213... et l'ampoule s'allume continuellement quand je veux caler l'allumage.
Par contre zéro ralenti, pas l'ombre, rien, j'ai touché à la vis de ralenti du carbu, ça ne change rien.
Dois-je toucher à la vis de CO2? C'est encore un réglage de la tête??
Première étape validée, c'est déjà un grand pas.

"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
J'ai remis l'ancien carbu, l'autre suinte à fond je vais changer tous les joints.
Avec l'ancien, elle est à environ 12000000T/ min elle ne s'emballe pas mais reste à ce régime de dingue.
Y'a peut-être un lien avec le joint qui est entre le carbu et la pipe d'admission.
y'a pas à dire avec une Opel ancienne on passe par tous les états
Avec l'ancien, elle est à environ 12000000T/ min elle ne s'emballe pas mais reste à ce régime de dingue.
Y'a peut-être un lien avec le joint qui est entre le carbu et la pipe d'admission.
y'a pas à dire avec une Opel ancienne on passe par tous les états
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Temps mieux si elle tourne, c'est déjà bien.
Je ne connais pas bien ce modèle mais en gros:
Pour le ralenti commencer par, vérifier que le câble est détendu, s'il y a une vis de buttée sur le pavillon, la desserrer.
Il te faut des bons joints pour éviter des entrées d'air.
Bon courage pour la suite.
Si tu étais plus près, j'aurais pu venir t'aider.
Je ne connais pas bien ce modèle mais en gros:
Pour le ralenti commencer par, vérifier que le câble est détendu, s'il y a une vis de buttée sur le pavillon, la desserrer.
Il te faut des bons joints pour éviter des entrées d'air.
Bon courage pour la suite.
Si tu étais plus près, j'aurais pu venir t'aider.
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Le moteur tourne, c'est une bonne nouvelle, toutes mes félicitations !
Désolé mais un allumage 4-2-1-3 n'existe pas, on commence toujours avec 1 et après tu as 3, après 4 et puis 2 mais bon.
Le joint entre le carburateur et le collecteur d'admission est un joint torique, légèrement aplati.
Et maintenant

Désolé mais un allumage 4-2-1-3 n'existe pas, on commence toujours avec 1 et après tu as 3, après 4 et puis 2 mais bon.
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Il faut comprendre qu'il était décalé d'1 tour lors de l'assemblage de l'allumeur donc il a du modifier la position des fils de bougies sur la tête en 4213.
Si elle monte dans les tours c'est surement que t'as une prise d'air au niveau du pied de carbu.
Si elle monte dans les tours c'est surement que t'as une prise d'air au niveau du pied de carbu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
exactement ,
j'ai remonté mon moteur et j'avais fait la meme betise , démarrage par le 4 et fils de bougie mal branchés .
il faut prendre repére avec les points de calage de la distribution et la petite bille sur le volant moteur et meme comme ça on peut se tromper et démmarrer par le cylindre 4 au lieu du 1 , en démontant le cache culbuteur on peut voir quel cylindre est en bascule et alors on sait bien ou on en est et on sait comment placer l'allumeur avec la tete de delco qui pointe vers le 1 et pas vers le 4 .
Enfin , ça démarre , plus qu'a te battre avec les reglages du carbu !!
j'ai remonté mon moteur et j'avais fait la meme betise , démarrage par le 4 et fils de bougie mal branchés .
il faut prendre repére avec les points de calage de la distribution et la petite bille sur le volant moteur et meme comme ça on peut se tromper et démmarrer par le cylindre 4 au lieu du 1 , en démontant le cache culbuteur on peut voir quel cylindre est en bascule et alors on sait bien ou on en est et on sait comment placer l'allumeur avec la tete de delco qui pointe vers le 1 et pas vers le 4 .
Enfin , ça démarre , plus qu'a te battre avec les reglages du carbu !!