Rénovation cih 2.0l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Yvan
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Message par Yvan »

...par maladresse, j'ai foiré une vis de culasse dans un deux litres CIH (la deuxième en partant de la distribution côté arbre à cames). La tête est abîmée et je ne peux plus forcer sur la clé pour desserrer...
...je pense qu'il ne me reste qu'à percer directement dans la vis et utiliser un "tourne à gauche"...
Dernière modification par Yvan le mer. 23 sept., 2015 18:25, modifié 1 fois.
Eric M
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Message par Eric M »

A 10 kg de pression mini... je doute que tu puisses l'avoir au tourne à gauche. Tu peux essayer mais j'en doute. Moi je resserrerai les autres un peu plus pour la soulager, et je percerai la tête jusqu'à la faire sauter. Puis je desserrerais les autres, enlèverais la culasse, et alors la vis viendrait sans résistance. ..
Dernière modification par Eric M le sam. 19 sept., 2015 11:55, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

ou souder une barre ou un carré sur la tête de la vis
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Yvan
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Message par Yvan »

...merci, la destruction de la tête de vis me semble dans mes compétences...
...s'agissant de souder, la place est vraiment limitée...et puis j'ai pas de poste à souder, ni mig, ni rien.
Je vais aller m'acheter une bonne mèche de la taille de la tête de vis...
Merci pour vos conseils.
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Helio67
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Message par Helio67 »

:pale:

Bonne chance ! ;)
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

""Je vais aller m'acheter une bonne mèche de la taille de la tête de vis...""
non tu prend juste la taille de la vis pas de la tète :grr: :grr:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui il faut prendre un foret au diamètre de la vis, pas de la tête, sinon tu ne peux pas percer jusqu'en bas de la tête sans abimer la culasse. Comme a dit Eric est la bonne technique.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tout dépends jusque ou la tête de cette vis est foirée.
La technique d'Eric est bonne, mais après il faut avoir assez du 'grip' sur la tête de vis.
Pour ça je nettoierai d'abord bien le creux de la tête de cette vis, après essayer de la débloquer avec un tournevis à frapper.

Si ça ne va toujours pas il faut percer.
Dans ce cas il faut le faire contraire au méthode habituel de perçage et prendre direct une mèche de 11 ou 11,5MM, comme ça les restes des cannelures guident la mèche et tu restes au milieu de la vis, mais ne jamais forcer, la mèche doit faire le travail, pas toi.
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Message par SleeperStyle »

Quand t'arrives en bas de la tête elle saute, pas besoin de grip.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien-sure, si tu vas percer la tête saute, mais percer est vu comme dernière solution.
J'ai parlé du grip si on dé-vise.

En tout cas, toute cette histoire doit être une bonne leçon pour tous, il faut bien nettoyer les creux de ces vis avant de les démonter.

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