Rénovation cih 2.0l
...par maladresse, j'ai foiré une vis de culasse dans un deux litres CIH (la deuxième en partant de la distribution côté arbre à cames). La tête est abîmée et je ne peux plus forcer sur la clé pour desserrer...
...je pense qu'il ne me reste qu'à percer directement dans la vis et utiliser un "tourne à gauche"...
...je pense qu'il ne me reste qu'à percer directement dans la vis et utiliser un "tourne à gauche"...
Dernière modification par Yvan le mer. 23 sept., 2015 18:25, modifié 1 fois.
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
A 10 kg de pression mini... je doute que tu puisses l'avoir au tourne à gauche. Tu peux essayer mais j'en doute. Moi je resserrerai les autres un peu plus pour la soulager, et je percerai la tête jusqu'à la faire sauter. Puis je desserrerais les autres, enlèverais la culasse, et alors la vis viendrait sans résistance. ..
Dernière modification par Eric M le sam. 19 sept., 2015 11:55, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- tonton dudule
- Messages : 738
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Tout dépends jusque ou la tête de cette vis est foirée.
La technique d'Eric est bonne, mais après il faut avoir assez du 'grip' sur la tête de vis.
Pour ça je nettoierai d'abord bien le creux de la tête de cette vis, après essayer de la débloquer avec un tournevis à frapper.
Si ça ne va toujours pas il faut percer.
Dans ce cas il faut le faire contraire au méthode habituel de perçage et prendre direct une mèche de 11 ou 11,5MM, comme ça les restes des cannelures guident la mèche et tu restes au milieu de la vis, mais ne jamais forcer, la mèche doit faire le travail, pas toi.
La technique d'Eric est bonne, mais après il faut avoir assez du 'grip' sur la tête de vis.
Pour ça je nettoierai d'abord bien le creux de la tête de cette vis, après essayer de la débloquer avec un tournevis à frapper.
Si ça ne va toujours pas il faut percer.
Dans ce cas il faut le faire contraire au méthode habituel de perçage et prendre direct une mèche de 11 ou 11,5MM, comme ça les restes des cannelures guident la mèche et tu restes au milieu de la vis, mais ne jamais forcer, la mèche doit faire le travail, pas toi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Bien-sure, si tu vas percer la tête saute, mais percer est vu comme dernière solution.
J'ai parlé du grip si on dé-vise.
En tout cas, toute cette histoire doit être une bonne leçon pour tous, il faut bien nettoyer les creux de ces vis avant de les démonter.
J'ai parlé du grip si on dé-vise.
En tout cas, toute cette histoire doit être une bonne leçon pour tous, il faut bien nettoyer les creux de ces vis avant de les démonter.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>